PP d'EL95 -> son seulement sur attaque [résolu]

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur

PP d'EL95 -> son seulement sur attaque [résolu]

Message non lu par Glomet »

Bonsoir tout le monde,

Je viens de terminer un petit ampli pour appartement basé sur un vieux magnétophone téléfunken.

Après avoir enlevé la mécanique et fait le ménage, j'ai attaqué à la conception d'un ampli typé Marshall 20W. Après plusieurs jour, je finit celui-ci cet après-midi.

Seulement, quand je lance la bête, je m'aperçois au son que j'ai fait 2 erreurs : le déphaseur est mal câblé et une des lampes ne conduit pas. Je le règle, le son devient nettement meilleur, voir bon.

Je pousse le master volume, et la baisse de volume, craquement, et avant que j'arrête tout PAF, plus de son, sauf sur les attaques et les basse.

Donc là, un peu les boules, et je commence à vérifier quelques points essentiels :
- le chauffage des filaments marche
- les 2 premiers tubes (préamp) fonctionnent, le signal arrivant jusqu'au déphaseur
- TOUT les tubes chauffent (filament rouge)

Vu l'heure (19h environ) et la démotivation, je me suis résigner à faire d'autre tests par peur de cramer quelque chose de plus. Autre point : une seule des EL95 chauffe beaucoup et a son anode qui vire au bleu quand je met la HT.

Donc voila, je poste le schéma du bouzin, et vous donne le relevé de tension demain.

Image Image Image

Si vous avez une idées de la panne, merci :)
Modifié en dernier par Glomet le 22 janv. 2012, 15:37, modifié 1 fois.
hotamp
Messie MI60

Re : PP d'EL95 -> son seulement sur attaque

Message non lu par hotamp »

regarde si t'as pas une des resistances d'anode de la déphaseuse qui serais pas coupé !
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re : PP d'EL95 -> son seulement sur attaque [résolu]

Message non lu par Glomet »

Je viens de test, ça n'a pas l'air
On vient de me préter une 12AX7 neuve, je vais voir en changeant la déphaseuse

Ah oui, autre point découvert ce matin : quand je tapote à la sortie des déphaseuse, on entend un buzz dans les enceintes

EDIT : test déphaseur Ok

EDIT : ÇA MARCHE !!

J'ai juste remplacé V3 :roll:

Allez hop, résolu !
Répondre