G5 Hybride ...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

G5 Hybride ...

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

voila , j ais regarder la doc du G5 V3 , mis a part la partie pré ampli , l ampli peut il etre avec un transfo différent et le tube final utiliser en mode triode ...

je demande ca car il me reste un transfo d alim TV .
Transformateur TV.jpg
qui me permet a vide après redressement d avoir env. 300 V= , je voulais utiliser mes PL 504 en mode triode ( chauffage 26 V~ ) , certes les perfs serait peut être moindre mais vu mon énorme stock de tubes TV ...

:wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5 Hybride ...

Message non lu par bilbo_moria »

Avec une adaptation éventuelle lors du design et/ou de la mise au point, ouaip, pourquoi pas un autre tube de puissance !
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: G5 Hybride ...

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

bien vu le stock de tube et la courbe en mode triode , j ais presque du bol car je peut gratter le tube en mini / maxi vers 20 W ( 17 / 24 ) avec un OPT de 2.7 K qui possède l option UL :idea:
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: G5 Hybride ...

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

voila vite fais le plan du G5 Hybride , j ai repris la partie du pré ampli G5 sans véritable modif , au plus simple et ajouter la penthode PL 504 en mode " Triode " & " UL " , pour le transfo de sortie , j hésite entre en modèle Hexacom de 3.5 K et un autre modèle de 2.7 K dont la partie UL est avec des pré sélections tout les 10 % .
G5 Hybride ECC 83 - PL 504.jpg
j ais pas mis les valeurs sur chaque composant car , je dois d abord revoir la partie " Triode " de la PL 504 .

les 2 potar , je pense prendre les même pour le volume et l attaque de la penthode .

:wink:
Répondre