[RESOLU][TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par Christiancm »

+1 avec Roffli.

Si tu peux te procurer une sonde pour ton oscillo cela te permettra non seulement de suivre le signal de ton gbf mais aussi de controler le gain de chaque étage.
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par sgtpepperpco »

Merci à toi Tubehead pour le lien, j'ai regardé les deux vidéos et celle-ci sont très explicatives, de plus, je peux même brancher le traceur maison sur ma sonde d'oscillo et éviter tout court-circuit ! Je vais quand-même envisager d'acheter une sonde avec atténuateur de qualité !
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par bozole »

sgtpepperpco a écrit :Salut Roffli, malheureusement je peux faire le trajet entier de mon signal car la tension max supportée par mon oscillo est 400V et je n'ai pas d'atténuateur dans ma sonde, j'ai peur d'abimer mon outil ! Je essayer de court-circuiter les broches 2 et 3 de mes potards un à un comme dit tubehead ! Je vais quand-même regarder sur le net le prix des sondes avec atténuateur comme ça je gagnerai du temps et ça me servira encore !

Pour les condos je les décharge avant chaque manip dans l'ampli à l'aide d'une ampoule à incandescence !
Tu n'as pas besoin d'une sonde haute tension, tu traces le signal en mesurant à chaque fois après les condos de liaison, donc aux endroits où il n'y a pas de continu. Le but, c'est d'isoler un minimum la panne, et c'est de loin la méthode la plus simple et la plus rapide pour trouver ta panne ... profite du fait que tu as un GBF et un oscillo, sers t'en à bon escient !!
Tu peux aussi poster le schéma de ton ampli, de ce fait ce sera bcp plus simple de t'aider ...
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par roffli »

bozole a écrit :Tu n'as pas besoin d'une sonde haute tension, tu traces le signal en mesurant à chaque fois après les condos de liaison, donc aux endroits où il n'y a pas de continu. Le but, c'est d'isoler un minimum la panne, et c'est de loin la méthode la plus simple et la plus rapide pour trouver ta panne ... profite du fait que tu as un GBF et un oscillo, sers t'en à bon escient !!
Tu peux aussi poster le schéma de ton ampli, de ce fait ce sera bcp plus simple de t'aider ...
+1.
Si tu vois qu'il y a un signal sur la grille, et rien après le condo de découplage, t'as déjà bien réduit le problème. :wink:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par sgtpepperpco »

Merci à vous tous pour vos conseils !

Je me suis enfin décidé à tracer mon signal pour voir où est la panne, malheureusement, d'après ce que je vois à l'oscillo, le signal amplifié est tout à fait bon,
je vous ai photographié mes tracés afin que vous me donniez éventuellement votre avis !

Voici le schéma et des photos de mes tracés à l'oscillo ! Avec légende bien sûr !

Le schéma:

Image

Le signal à l'entrée de la lampe de préamp:

Image

Le signal à l'entrée de ma lampe de puissance avec potard de volume à 2h30 environ(car préamp dans GBF):

Image


Et enfin le signal à la sortie de mon ampli(JACK HP):

Image
Fichiers joints
Schéma avec mods
Schéma avec mods
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par roffli »

mais ça tu l'as fait lorsque l'ampli marche correctement c'est ça ? Si oui, ben il ne te reste plus qu'à faire le même test lorsque l'ampli foire.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par sgtpepperpco »

Oui effectivement, le problème est que je dois attendre une demi-heure pour que ça foire x) Allez, parti pour 30 minutes à la gratte !
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par roffli »

vala, comme ça en plus, tu va progresser 8)
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par sgtpepperpco »

Rebonjour à tous, je suis presque sûr d'avoir trouver le problème ! En effet, il s'agissait tout simplement des prises Jack HP de mauvaises qualité dont le contact se fait et se défait quand aux vibrations de l'ampli, tout bêtement ! Je ne mets pas le sujet en RESOLU tant que je ne suis pas sûr à 100% de ma trouvaille, je laisse donc l'oscillo sous tension pour vérifier à tout moment ma sortie ! Je vous tiens au courant !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par bilbo_moria »

N'en plus, sur un lampe, un faux contact sur un jack HP est un excellent moyen de cramer le transfo de sortie (un coup je vois le HP, un coup le HP est déconnecté, avec l'effet selfique de l'OT et V = -L di/dt quand le courant est interrompu brutalement, di devient énorme, V aussi et l'OT claque)
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par sgtpepperpco »

Je sais, c'est justement mon problème, mais j'ai essayé des changer de prise Jack et ça n'aide pas grand chose ! C'est très étrange, par contre le son revient toujours quand je tripote le Jack !
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par Celmo »

Le jack mâle, le cable du jack HP, une soudure dans le jack mâle?
tu brûles...
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: [TT66] Problème aléatoire de perte de signal

Message non lu par sgtpepperpco »

C'est au niveau de la prise Jack HP j'en suis sûr !
Répondre