adaptation tank reverb fender dans un kitty hawk

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

adaptation tank reverb fender dans un kitty hawk

Message non lu par tiwouaf »

salut ,sur un tête kitty hawk junior j ai changé les chimiques et le tda qui drive la reverb, finalement le tank est HS d ou le claquage du tda , bref j ai noté les spec du site accutronics du tank d origine mais j en avais pas d identique sous la mains mais un de deluxe reverb avec pas les memes impédance ni en input qu en output et un autre avec la bonne en output mais pas en imput , 190 ohms celle d origine contre 8 celle ci , j ai donc rajouter un resistance de 27 en serie pour que cela fonctionne correctement et le resultat n est pas si mal. j en viens a ma question : est ce que je l ont peut monter n importe quel tank en ajustant l impédance avec de simple resistances ?
le but est de monter un tank de fender donc les deux impédance sont plus faible , merci
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: adaptation tank reverb fender dans un kitty hawk

Message non lu par Pote Gui »

Théoriquement oui (la preuve, tu l'as fait toi-même). En pratique cependant, une partie du courant ira dans la résistance et donc pas vers la reverb, donc atténuation du signal entrant. Voilà.
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re: adaptation tank reverb fender dans un kitty hawk

Message non lu par tiwouaf »

salut , oui cela fonctionne mais c est pas optimal , de plus je ne trouve plus en neuf la ref d origine pour cet ampli donc vas bien falloir bidouiller ou mettre un reverb dans la boucle , mon pote s en sert quasiement jamais donc il restera peut etre comme ça

a+
Répondre