Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par tubart »

@Vitriol : ce sont bien les photos que j'ai trouvé, ou on voit clairement que les transfos sont différents.



@Mikka : il faut voir, c'est un projet ambitieux à mon niveau... zéro. Mais l'idée d'un ampli typé fender me plait bien... J'ai revendu il y a 4 ans une tête fender bassman silverface de 72, j'aurais bien du la conserver...
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par Mikka »

... on ressent bien l'amertume dans ta dernière phrase ... :wink:

Si tu es précautionneux, patient, motivé et un tantinet pragmatique c'est faisable.

Pour les conseils et les corrections, nous sommes là !

:)
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par tubart »

Les membres s'intéressent, c'est très sympa à vous tous :good:

Je vais étudier la question, je joue sur du matos en rack (triaxis+VHT2502) pour les besoins d'un de mes projets electro rock, mais j'aime particulièrement jouer sur des amplis plug&play, simples et typés. je me laisserais bien tenter par un pseudo blackface, mais c'est...bref, j'étudie la question
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par hotamp »

tiens ici tu as le schema du fender studio bass 200 ! j'en ai eu un a une époque , ca peut te donner une idée de comment est foutu un etage final a 6 tube 6L6 !
http://johnkvintageguitars.homestead.com/studiobass.gif

attention ce n'est pas le schéma du peavey !!!!!

au fait , juste comme ca ! j'ai toujours trouvé que le triaxis c'etais une brave merde qui souffle !! mais c'est que mon avis :twisted:
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par tubart »

Merci pour le schéma !

Pour le triaxis, tu n'as pas tort... Une brave merde peut être pas quand même, mais c'est pas top (arf les sons clairs...) et oui, ça a tendance à souffler pas mal... En même temps, les préamps programmables multicanaux sont souvent comme ça... Ca a l'avantage de pouvoir faire pas mal de chose "pas trop mal", c'est toujours mieux qu'un Pod... J'avais une tête Diezel VH4S avant (très bon son clair, très bonnes distos, mais j'ai fini par devenir allergique au grain serré chirurgical de cet ampli), je voulais conserver la stéréo, j'aime beaucoup le VHT, et ayant eu le JMP1, je cherchais un son plus "lampes"... (au passage le type à qui j'ai acheté le triaxis a désormais une copie de CAE SE3+, ça, ça doit être pas mal)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par hotamp »

ah nan mais les VHT c'est vachement bien ! le mec qui les fais , c'est un pas bête !
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par tubart »

Je n'ai pas aimé le préamp "GP3", et le grain des têtes est assez spécial, mais en ce qui concerne le 2/50/2 que j'ai eu il y a quelques années et revendu pour finalement l'acheter à nouveau, je ne suis pas prêt de le lâcher cette fois ! Ca sonne et c'est très bien pensé (je parle de fonctionnalités, hein, parce qu'en électro, j'ai du chemin à faire...)

Pour revenir au Peavey Mace, je vais l'essayer ce soir sur mon baffle basse (un 4x10 Mesa Boogie), pour avoir une idée de ce que ça donne.
Avatar du membre
caribouuuuu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2008, 1:00
Contact :

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par caribouuuuu »

Niveau HP je confirme qu'il s'agit très probablement de CTS, ou bien des Utah. Le saladier me fait plutôt penser au deuxième...
Quoiqu'il en soit, c'est du très bon. Leslie équipait ses premières cabine avec ces HP, d'ailleurs j'en ai trouvé un d'occase en 15" pour mon futur ampli.
Caribouuuuu

Harmoniciste et chœur du "Beans Blues Band"
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Rénovation combo Peavey Mace T320 de 1973

Message non lu par tubart »

Merci, j'ai du mal à trouver des infos avec le simple critère esthétique et le numéro de série... En tout cas, je les trouve pas mal, assez chaleureux et pas criards, j'ai hâte de les essayer avec un ampli digne de ce nom.
Répondre