Oui oui complètementvitriol82 a écrit : Je pense que c'est à mettre dans le registre de la subjectivité.
Et sinon, ne devrait on point migrer ce sujet dans une autre section?
Oui oui complètementvitriol82 a écrit : Je pense que c'est à mettre dans le registre de la subjectivité.
Que fais tu des mesures faussées quand on a à faire à un transfo dont la bande passante n'est pas très étendue dans le grave ? (cf mon post du dessus). à 50Hz, tu peux avoir des surprises, non ?vitriol82 a écrit :Maintenant les pro ou anti 50 Hz de cette méthode pourront invoquer le scandale et toutes les théories qu'ils voudront, ça restera la méthode la plus simple et la plus fiable.
Oui, c'est bien de le préciser par rapport à la sécurité ...charpy a écrit :pour moi c'est plus l'histoire de l'auto-transformateur qui me pose un souci. t'est pas isolé du secteur donc il faut faire assez gaffe.
Ben marrant, je n'ai pas été prévenu du déroulement de ce sujet.bozole a écrit :Que fais tu des mesures faussées quand on a à faire à un transfo dont la bande passante n'est pas très étendue dans le grave ? (cf mon post du dessus). à 50Hz, tu peux avoir des surprises, non ?vitriol82 a écrit :Maintenant les pro ou anti 50 Hz de cette méthode pourront invoquer le scandale et toutes les théories qu'ils voudront, ça restera la méthode la plus simple et la plus fiable.
C'est pourquoi à 1ère vue mon souci avec la méthode que tu décris n'est pas sur les valeurs de tension, mais sur la fréquence du signal injecté (même si je trouve plus safe de tester avec des tensions inférieures, mais ce n'est pas tjs facile quand on n'a pas de GBF)
Oui c'est une évidence, mais c'est en cas où on ne dispose paspour moi c'est plus l'histoire de l'auto-transformateur qui me pose un souci. t'est pas isolé du secteur donc il faut faire assez gaffe.
Ok, merci pour ces précisions Jo sur le fonctionnement des transfosvitriol82 a écrit :Ben marrant, je n'ai pas été prévenu du déroulement de ce sujet.bozole a écrit :Que fais tu des mesures faussées quand on a à faire à un transfo dont la bande passante n'est pas très étendue dans le grave ? (cf mon post du dessus). à 50Hz, tu peux avoir des surprises, non ?vitriol82 a écrit :Maintenant les pro ou anti 50 Hz de cette méthode pourront invoquer le scandale et toutes les théories qu'ils voudront, ça restera la méthode la plus simple et la plus fiable.
C'est pourquoi à 1ère vue mon souci avec la méthode que tu décris n'est pas sur les valeurs de tension, mais sur la fréquence du signal injecté (même si je trouve plus safe de tester avec des tensions inférieures, mais ce n'est pas tjs facile quand on n'a pas de GBF)
JC, tu confonds le mode AC et le mode DC sur lequel on fait moduler de la BF, ce sont 2 modes de fonctionnement totalement distincts.
Quelquesoit le mode de bobinage, (alterné ou entrelacé), quelquesoit l'inductance primaire obtenu; qui donnera la BP basse, le rapport des spires est constant.
Si je gardais ton raisonnement, le fait de faire des mesures à vide , sans charge au secondaire ferait fumer le transfo de sortie, ors ce n'est pas le cas car on a aucune injection de courant continu au primaire, donc faut oublier la fréquence de 50Hz qu'il faut considérer non pas comme une valeur de la BP, mais de la fréquence du primaire afin de magnétiser le transfo, comme un transfo d'alim.
=> tension AC au primaire d'un OT = fonctionnement identique à un PT
En haut à gauche de cette page dans le menu ... Articles et Tutoriaux ...Et puis si vous avez de bons tutos sur les tubes et amplis, je suis prenneur.
Tu peux te baser sur le schéma du G5 (voir le tutorial du G5).Pour faire simple, pouvez-vous conseiller un montage sur base de ce que j'ai quitte a achetter qq lampes, comme cela je pourrai me faire la main tranquilou.
Bonjour Alfy, je vais essayer de prendre le temps de te répondre un petit peu.alfy a écrit :Ok m'sieur je n'étais pas assez currieux, mais bon quand on cherche des tutos, on va spontanément à la rubrique tuto.. sorry .
Bon ben si c'est foireux le coup du MP3, je ne vais pas insister,, j'ai vu cela sur un vypyr line6 et c'était assez sympa.
Je ne fais pas de la guitaré électrique depuis assez longtemps pour dire ce que je veux,
J'ai un VOX VT15 que j'explore et qui contient des trucs sympas ..
Disons pour le premier, je me dirigerai vers le montage le plus simple le temps d'aprendre.
Alain