chassis

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
bibi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 185
Enregistré le : 04 sept. 2007, 2:00

chassis

Message non lu par bibi »

Bonjour à tous,

je commence à m'intéresser de plus en plus sérieusement à un projet de reverb unit

pour ce faire, j'aimerais économiser le prix du cabinet (je ferai a menuiserie) et aussi le prix du chassis :

1) avez vous des astuces pour cela ?
2) que pensez vous de la récupération de magnétoscope ou autre platine laser ... ?

merci
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : chassis

Message non lu par francoix »

Salut.
Un vieux chassis d'ordi peut servir. Pour une réverb unit, tu peux même te contenter d'un chassis d'alim de PC. (J'ai déjà testé avec un préamp à lampes, ça passe avec un transfo torique, et il reste de la place pour ton transfo d'impédance.)
Par contre, attention au perçage, c'est un peu fin et ça s'arrache. Lentement doucement. :wink:
Avatar du membre
patt
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00

Re : chassis

Message non lu par patt »

Lorsque j'avais fait mon projet de reverb unit, j'ai utilisé deux bout de cornières alu pour faire les faces avant et arrière. Puis une tôle d'aluminium ou en fer vissée sur les cornières, puis pliée pour faire les côtés.
J'avais utilisé la même méthode pour faire ma réplique de tweed 5E3, je trouve cela très pratique er efficace. Va voir sur ce post:viewtopic.php?t=2758&highlight=5e3 il y a des photos qui t'aideront à visualiser ce que je veux dire.

Dans les magasins de bricolage tu trouve des cornières et autres tôles de différentes épaisseurs et dimensions. De mémoire les cornières faisait 20/10 d'épaisseur et la tôle 7/10.
Avatar du membre
bibi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 185
Enregistré le : 04 sept. 2007, 2:00

Re : chassis

Message non lu par bibi »

Merci pour les idées, ça me permettra de faire le chassis moi même
Répondre