vitriol82 a écrit :Alors là c'est la question qu'il ne fallait pas poser
Désolé je m'y connais pas bien la dessus, d'où ma question... pourtant j'ai regardé dans la liste des question interdites et je l'ai pas trouvée.
vitriol82 a écrit :
Alors google est ton ami et d'ailleurs il traine sur le forum quelques sujets où tu pourrais y trouver ta réponse.
Désolé j'ai cherché "ensemble de condensateurs et de résistances en parallèles juste avant la bobine" et j'ai rien trouver...
vitriol82 a écrit :
Condensateur de filtrage, ou comment lisser une tension issue d'une rectification, donc redressée en double alternance afin d'obtenir une tension pseudo continue
Merci, voila la réponse que j'attendais, maintenant j'ai juste du mal a voir pourquoi on re-filtre encore après la self avec des 30uF.
Comment calcule-t-on la bonne capacité ?
Juste avec un C=Imax/(U*F) , en prenant Imax comme le courant que peut fournir au max le transfo ?
vitriol82 a écrit :
Que veut dire une tension redressée - filtrée?
Quelle différence avec une tension redressée - filtrée - régulée ?
Ces réponses devraient être acquises si tu veux taquiner avec les tubes ou voir avec le solid-state, ça fait parti du minimum en électronique en tout genre. On t'aidera à être plus pointu sur le développement de l'alim, mais avant de mettre les doigts ou tout autre intervention en haute tension, il serait préférable que tu fasses une recherche personnelle avant tout.
Je connais les bases, mais en pointillé malheureusement, d'ou mes questions hasardeuses, car j'ai cru comprendre que ce forum n'était pas la pour se faire mâcher le travail mais pour apprendre, et c'est ce que j'essaye de faire.
Et je vais en connaitre carrément plus car j'étudie ça a la fac en ce moment, mais je prend de l'avance par rapport aux cours.
La recherche personnelle je la fait quand je sais de quoi il s'agit, maintenant que je sais de quoi il s'agit, j'ai fait une recherche et a part un léger doute sur la valeur de la capacité a choisir, c'est clair dans ma tète et je vous en remercie tous pour ça.