ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass et +

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par superchouf »

Ok je vais bosser au local tout à l'heure j'essaierais avec ma dernière 5751 GE et peut etre une ecc82 car j'ai pas d' ec81 c:wink:

EDIT: J'ai essayé avec une 5751 et une 12au7 mais j'ai pas senti de différence majeure.
Par contre sur les 2 entrées reverb trebble que j'utilise, il y avait une resistance de 1M à la masse sur les deux jacks non représentées sur le schéma ( peut-etre pas d'origine d'ailleurs).

J'en ai enlevé une sur un des deux jacks et la j'ai gagné énormément de basses et de coffre. :wink:
Par contre cela ne change pas le problème habituel: meme avec le master à fond le crunch ne vient qu'à un volume déja trés élevé!

Mais je confirme qu'il n'y a pas de contre réaction dans l'ampli donc je vais sans doute commencer par la (avec ou sans potard de résonnance du coup)
je vais emmener l'ampli chez moi pour l'opérer :D
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par fjgaston »

Cool on va pouvoir bien coopérer sur ce proget, moi aussi je cherche à faire saturer mon carlsbro sans faire trembler toute la maison.
J'ai trouvé un site qui explique le rôle de chacun des composants sur les amplis marshall et comment changer les valeurs de composants influence le son.
http://marshall.redpt.com/clay/marshall ... s_101.html
Il semble que déjà, le fait de splitter les cathodes des deux triodes d'entrée pourrait augmenter le gain (en multipliant par 2 les valeurs des résistances et des condensateurs de cathode)
Pour augmenter le gain de ces amplis qui possèdent deux canaux on peut soit les linker les entrées avec un jack, même pas besoin d'ouvrir l'ampli ou bien, mettre les canaux en cascade et pour le coup ça nécessite peut-être quelques modifications pour que ça fonctionne bien. En tout cas sur les Marshall cette modif s'appelle "one wire" (un câble) donc de toute évidence une modification facile à réaliser.
En tout cas je suis vachement intéressé par toute les expérimentations que tu pourras faire et je te ferais part de tout ce que j'aurais remarqué avec le mien dés que j'aurais commencé les mod.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par hotamp »

regarde ce schéma pour ta modif presence ! c'est les oranges ehanced a la weber !! j'aime bien ces schémas !!

https://taweber.powweb.com/store/6o100_schem.jpg
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par superchouf »

Carlsbro power alors !!!! :lol:
La page web dont tu parles est celle dont est issue cette resonnance mod. :lol:

c'est clair que toi sans master, ça va avoinner :P
Le pontage des canaux apporte effectivement quelque chose mais plus que de la saturation, c'est du volume (aîe) et de la richesse harmonique et pleins de nuances possibles en jouant avec les deux canaux. Mais autant je pontait systématiquement mon prince reverb (15W) autant c'est ingérable sur le carlsbro: trop fort tout suite !!!

Alors pour faire avancer la collaboration je propose de commencer par ajouter la contre réaction sur le mien comme ça tu sauras ce que ça donne avec un master (que tu n'as pas).

Ensuite effectivement on peut commencer à jouer sur les valeurs de cathode des premières triodes (pour ma part si je peux avoir deux canaux distincts plutot qu'un seul j'aime autant, surtout que j'aime déja beaucoup le son que j'ai : ce serait bien de pouvoir passer de l'un a l'autre avec une A/B box en amont)

Si j'ai bien compris, la résistance de 1K commune aux deux triodes d'entrées correspondrait a une valeur de 2k donc si on splite et qu'on reste a 1k ou meme un peu moins on devrait déja gagner pas mal non?
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par hotamp »

y a un truc bizarre sur ton schéma original ! la triode en sortie du tone stack la cathode je comprend pas trop
par contre j'ai regarder un peu plus le schéma , la partie puissance ca ressemble a du hiwatt , je vais matter sur les schéma weber ce qui est le plus cool en plus proche ! et je te dit :)

tiens cui ci :

https://taweber.powweb.com/store/6h100_schem.jpg

https://taweber.powweb.com/store/6h50_schem.jpg
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 b

Message non lu par superchouf »

hotamp a écrit :y a un truc bizarre sur ton schéma original ! la triode en sortie du tone stack la cathode je comprend pas trop
Ah p..tain ça me rassure :lol: Parceque avec mes lacunes (mes gouffres oui!!) je n'arrive pas à comprendre comment il est foutu et si il est juste trés mal dessiné ou juste trés bizarre (et encore je ne sais pas encore ou sont les différences avec le mien qui n'est pas un modèle répertorié :twisted: )

En tout cas merci des liens parceque chez weber j'ai cherché longtemps longtemps mais je savais pas quoi cherché en fait :lol:
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par fjgaston »

tiens, ça ressemble fortement à mon sound city / hiwatt, ces schémas.
D'ailleurs à propos du master volume, j'hésite un peu à en mettre un, si j'en mets un, ce sera après l'inverseuse de phase et avec un switch (ou push pull) pour activer ou désactiver le master volume car avec mon sound city, sans master volume j'avais une distortion vraiment extra quand je montais le volume, avec une dynamique excellente. depuis que je l'ai transformé en Hiwatt, j'ai perdu ce son, pour tenter de m'en rapprocher je dois mettre le master volume à fond.
Mes meilleurs sons sont toujours avec le master volume à fond.
C'est pour cela que je veux avoir la possibilité de désactiver le master volume.

Car pour avoir un son "qui a des couilles" il faut pousser l'ampli dans ses derniers retranchements de toute façon.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par hotamp »

je n'arrive pas à comprendre comment il est foutu et si il est juste trés mal dessiné ou juste trés bizarre
ben la comme c'est dessiner , on dirait que la cahode est a la masse avec une 3M3 en // ce qui rime a rien !!
D'ailleurs à propos du master volume, j'hésite un peu à en mettre un,
le master volume avec un potar double c'est pas le pied ! déja vaut mieux mettre un cermet a 1% piste inusable !

je prefere le master volume a la MI60 !!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par McColson »

Je pense que c'est un montage en µ-amp avec cathode à la masse et 3.3M à la grille.
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par fjgaston »

Hello, ça y est j'ai fait ma première modification sur mon carlsbro, j'ai modifié les boutons, boutons Chicken head :
Image
On aime ou on aime pas, OK, c'est peutêtre un peu trop "flashy" mais c'est pratique, au moins avec des bontons comme ça, on sait sur quel réglage on est et à combien on est.

Sinon, j'ai une petit question, il n'y a pas d'interrupteur standby, est-ce mauvais pour l'ampli ? (avec redressage à diode) est ce que ça peut abimer les lampes ???
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par hotamp »

Je pense que c'est un montage en µ-amp avec cathode à la masse et 3.3M à la grille
je connaissais pas ! t'as raison ! c'est la mauvaise qualité du schéma qui prête a confusion !
il n'y a pas d'interrupteur standby, est-ce mauvais pour l'ampli ?
ouais quant même ! surtout le premier allumage a froid !! ça raccourci la duré de vie des tubes !
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par fjgaston »

OK, je sais maintenant quelle sera la prochaine modification.
allez un petit switch de standby pour protéger mes mullards préférées
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par hotamp »

tu pourras copié les standby du jtm50

https://taweber.powweb.com/store/6m45p_schem.jpg

le 0,047 evite l'etincelle de rupture sur l'inter , prevoir un haute tension 630volt !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 bass

Message non lu par vitriol82 »

Il y a un topic à ce sujet, jamais bon de couper des HT DC à partir de simples inters du marché, c'est quelque part une hérésie.

Je vais me répéter, un inter 8A / 250V ac, n'a qu'un pouvoir de coupure de quelques dizaines de mA sous 300V dc
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Re : ajouter un potard résonnance sur un carlsbro cs60 b

Message non lu par superchouf »

McColson a écrit :Je pense que c'est un montage en µ-amp avec cathode à la masse et 3.3M à la grille.
Aprés vérification, il s'agit bien de ça. Quelle est la particularité de ce montage dans le sens influence sur le son à priori?
Répondre