Hâte de voir le résultat !
oui, moi aussi
Hier, j'ai simplifié le montage de la résistance de CR, car en fait, avec les EL84, la CR n'est pas indispensable, le son est plus propre sans.
J'a conservé simplement un switch on/off en série avec une R 10k, qui est plus intéressante pour les 6L6.
L'autre modification importante fait suite au test d'une 12AT7 en déphasage à la place de la 12AX7 :
Je trouvais le son de l'ampli un peu trop "brutal" en config EL84 , et là du coup, c'est exactement le bon gain entre les préamps et l'ampli.
Le clean est plus limpide, le jeu devient moins "dur" et le réglage du drive permet d'élargir la palette des sons du jazz/blues à une saturation poussée plus fluide et plus facilement équalisable.
La 12AT7 travaille avec les valeurs de résistance du PI 2x supérieures à ce qui est prévu, donc plutôt en low gain si je ne dis pas de bétise, mais le résultat est vraiment bien. Je pourrais éventuellement modifier les résistances du PI 47k -> 22k et 1k5 -> 470R (Cf. PI du Deluxe reverb) A voir après test en groupe.
En tout cas, j'ai maintenant un ampli complétement silencieux avec un son affiné. Content du résultat
Schéma à jour :