question corrections (tone stack)

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
swingmanu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2009, 2:00

Re: question corrections (tone stack)

Message non lu par swingmanu »

salut tout le monde. en ce moment, je suis dans mon Mi 60,
question tonestack, je me disais que le Mi n'est pas très performant, quoique "bien sonnant"; et qu'un étage suiveur qui abaisserait l'impédance de sortie du deuxième étage nous aiderait à retrouver des couleurs...
Autrement, un tonestack actif sur deux triodes en fort gain, ce serait pas mal, non?
Bien sur(a problem never comes alone!!!), je ne sais pas faire les calculs de polarisation car j'ai fait mes études à l'époque des cheveux longs et du transistor triomphant (et que, comme me l'avait conseillé le prof d'électronique, je suis finalement devenu musicien); donc, deux questions:
quelqu'un a-t'il essayé et quels sont les résultats?
Sinon, quelle est l'impédance de sortie du 2ème étage? logiquement, c'est la mise en parallèle de la 100k et de l'impédance interne d'anode, mais je n'ai pas de quoi la déduire (et pas envie de charger l'anode pour faire le calcul de chute de tension en charge).
Logiquement, un cathode follower devrait diviser l'impédance par le gain en courant, mais je suis pas sûr qu'on raisonne comme ça, c'est pas des transistors...
quel bouquin me démarrerait sur la polarisation classe A et les push pull?
merci de votre attention et a+
swingmanu
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: question corrections (tone stack)

Message non lu par Miko667 »

Bonjour,
Je pense que tu devrais faire un nouveau post, car les initiés ne suivent pas forcément celui-ci, auquel il y a déjà eu quelque réponses...
Pour les calculs de polarisation, je te conseille de faire une recherche sur le forum, en mettant "droite de charge" dans le champ de recherche.
Perso, j'épluche le site de Merlin Blencowe (in english, of course), que je trouve très riche d'enseignements:
http://www.freewebs.com/valvewizard/index.html

miko
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: question corrections (tone stack)

Message non lu par Mikka »

Salut,

Pour les histoire de polarisation et push-pull il y a des articles ainsi que des traductions que j'ai rédigés pour le site sur mon site à cette adresse :
http://www.transartistik.net/mikka/spip ... article=39

:wink:
Répondre