je reviens vers vous après une longue absence, j'ai maintenant une petite tête d'ampli à lampe payé moins cher que le prix du transfo d'alim qui l'équipe, le Valve junior hot rod:
http://nc333.fr/upload/Valve_Jr_Hot_Rod_schematic_.pdf
je tiens à préciser que je suis novice dans le monde des lampes, désolé si j'ai fait quelques erreurs

j'ai déjà changé les condensateurs de 22uf présents sur les cathodes des 12ax7 par des Elna de qualité, j'ai déjà remplacé quelques autres condensateurs de filtrage par des wima de même valeur.
je vais remplacer lors de ma prochaine commande tous les condensateurs de 500pf qui sont de pauvres céramiques actuellement, celui qui est sur la broche 2 du potentiomètre de gain qui aura en série un condensateurs de 39pf pour donner plus d’ampleur à la reverb plutôt pauvre et rendre la courbe de réponse plus régulière (conseil lu sur internet par quelqu'un qui a modifié cet ampli)
J'aimerais changer le TO, mais j'y reviendrai.
mon idée était de remplacer la EL84 d'origine par une 6v6, au niveau consommation du préchauffage ça passe (la 6v6 consomme moins) la tension de bias est plus forte pour la 6v6 (-12.5v pour la 6v6 Vs -7.3V pour la El84) mais puisque le bias est automatique sur mon ampli, je n'ai pas à me soucier de cela, si ? quant au problème mécanique, afin de faire quelque chose de réversible, j'ai vu des adaptateurs Noval vers octal (El84 => 6v6) sur ebay, des avis ?
je n'arrive pas à trouver la résistance de sortie de la 6v6, pour la EL84 je sais qu'elle est de 5k2 mais je ne comprends pas le datasheet de cette lampe, pouvez-vous m'éclairez ?
Ensuite pour le transfo de sortie, j'étais parti sur le Hammond 125 ESE mais sa fréquence de coupure à 100hz (à -1db, mais quand même) m'empêcherait de profiter pleinement de ma (squier) fender VI.