Effectivement, la théorie veut que plus la liaison terre/masse du circuit est proche du jack d'entrée, mieux c'est (l'idée étant d'avoir une masse la plus "propre" possible en entrée, où les courants sont faibles, et d'en éloigner au maximum les forts courants drainés par la partie puissance)
Vu que le chassis doit être relié à la terre (c'est la norme en vigueur, mais aussi la pratique depuis un paquet d'années), de préférence au plus près de la prise secteur et avec un câble de bonne section (1.5mm2 ou plus, pour éviter qu'il fasse fusible avant que le différentiel coupe le jus), on va donc éviter de confondre mise à la terre du chassis et connexion terre/masse.
Donc en général, on utilise des jacks isolés partout, histoire d'éviter les mises à la terre multiples et les boucles de masse.
On trouvera bien sur des exceptions (les vieux Fender n'avaient aucun jack isolé), mais il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes
