Trace Elliot Velocette ensorcelé!

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
thomas667
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2010, 2:00
Localisation : Paris

Trace Elliot Velocette ensorcelé!

Message non lu par thomas667 »

Bonjour à tous

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé, j'ai essayé d'aller faire un tour dans le topic de présentation sans succès... Il m'est impossible d'y créér un topic.

Bref, j'ouvre celui là de topic car je possède depuis un Trace Elliot Velocette 12R qui me laisse perplexe.
Je l'ai acheté en panne avec à priori "un transfo de sortie à changer". Niveau son, il fonctionne correctement (reverb, volume, tone et bright) si ce n'est que le son est très très agressif et complètement dépourvu de médiums et de bas...
Du coup, je pense que le transfo de sortie n'est pas flingué car sinon il ne sortirait rien?
Je n'ai pas pu le tester dans un autre baffle, mais le HP Celestion d'origine qui est monté dessus semble avoir du bas car lorsque je bascule le standby ou le switch de pentode / triode les plops produits génèrent eux du grave qui est plutot bien rentranscrit par le haut parleur.

Du coup je suis un peu perplexe et je ne comprends pas trop d'ou cela peut venir. Les deux 12AX7 de préamps sont des RFT Nos que j'avais en stock et qui ont fonctionné dans d'autres bécanes, et les deux EL84 sont les tubes que le vendeurs m'a fourni et dont je ne suis absolument pas certains de l'appairage.

Si quelqu'un peut m'aider c'est top. Sachant que je n'ai aucun soucis à faire de la soudure, ouvrir des machines etc. J'ai d'ailleurs fait toutes les mesures à l'intérieur et tout est normal...

Merci d'avance, et à bientot!

Thomas
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Trace Elliot Velocette ensorcelé!

Message non lu par sherpa »

thomas667 a écrit :Du coup, je pense que le transfo de sortie n'est pas flingué car sinon il ne sortirait rien?
Toutafé!

Cherche sur le tone-stack. condo mort ou dessoudé, potard en rade....
Déjà, suit le signal avec un signal-tracer pour détecter à partir d'où ça marde.
Répondre