Electrophone transformé en amp guitare. Impédance?

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
thomas667
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Electrophone transformé en amp guitare. Impédance?

Message non lu par thomas667 »

Hello

J'ai récupéré il y a un an un vieil électrophone tout tube qui ne marchait plus au niveau mécanique... Je l'ai converti en ampli guitare bien roots avec un son génial. Pendant 1 an environ, tout le bazar trainait en vrac et ça marchait très bien, en faisant gaffe aux châtaignes bien sur!

Hier je me suis motivé et je lui ai fait un beau meuble à partir de la valise d'origine, mais le soucis c'est que j'ai chopé des hurlements et buzz pas possible sans rien avoir modifié au circuit qui fonctionnait nickel il y a 2 jours... J'ai d'abord pensé à un soucis de masse du à la carcasse métallique que je lui ai confectionné, et je me suis rendu compte qu'en branchant une simple pédale d'accordage avant, je supprimais tout buzz...

Je pense donc avoir un soucis d'impédance, donc ma question à présent c'est : quelle impédance fait une TU2 boss? Quel petit montage puis-je réaliser à souder en dur dans l'ampli pour faire l'adaptation à l'entrée?

Je sais pas si c'est très clair...

Merci d'avance

Thomas
blacksnake
G5 Team
G5 Team

Re : Electrophone transformé en amp guitare. Impédance?

Message non lu par blacksnake »

A défaut d'avoir un soucis d'impédance, il y a déjà un soucis de présentation ...
Répondre