Webschematic, 1an déjà !

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par tazzon »

Salut la compagnie,

Alors 1er point, pour son anniv', j'ai fait un petit truc qui je pense sert pas à grand chose (mais j'avais envie :lol: ). Les images qui sortent sont en png et ça fait un moment que j'avais rien ajouter alors j'ai rajouté la possibilité de sortir les images avec la transparence.
Voilà ce que ça donne avec et sans :

Image

Image

Pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus, il suffit de rajouter devant le nom de l'image t! comme ça :

Code : Tout sélectionner

http://webschem.free.fr/kyo6ilim.png
devient
http://webschem.free.fr/t!kyo6ilim.png
La seule utilité que j'y trouve c'est que ça permet de voir le fond sur un site par exemple, faut bien se faire plaisir de temps en temps :wink:


2nd point, j'ouvre aussi ce topic pour les utilisateurs qui veulent donner leur avis sur une fonction ou rajouter une librairie... ou je ne sais quoi (j'ai eu plusieur MP sur le sujet avec des "c'est chouette comme appli" ou "me manque les transfos").
Si certains se sentent de me faire des beaux boutons pour remplacer mes tout moche tout gris, je veux bien :wink: (c'est une suggestion :lol: )
Je pense pas apporter de modifs dans la partie schéma mais je peux toujours bricoler autour (comme j'ai fait avec l'enregistrement et la restau par upload).
Si on a des traducteurs, je pourrais aussi essayer de multilinguiser le site.


Dernière chose pour ceux qui ont aidé à optimiser, merci beaucoup car c'est grace à eux (en particulier les modos du site) que ça ressemble à ça aujourd'hui :wink:

A+
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par McColson »

Bravo surtout à toi pour cette super appli ! D'ailleurs je continuerais de saisir les schémas du site sous webschematic, c'est pas plus long qu'avec les autres, voir même plus court !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par tazzon »

Merci, c'est sympa :wink:
Je me demandais si quelqu'un était motivé pour une traduction de l'aide en anglais (et vu que je suis une quiche en rosbif), je suis en train de préparer une mise à jour qui pourra rendre le site multilingue.
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par Lhooq »

Je ne suis pas un parfait expert de la langue de Shakespear, mais je suis prêt à tenter le coup, j'ai du temps à revendre :)

MP moi si ça t'intéresse, j'suis prêt à faire fumer le dico !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par tazzon »

Pris d'un coup de folie, je me suis dis "tiens et pourquoi pas un espace membre pour que chacun retrouve ses schéma et puisse facilement les reprendre et les modifier ?".

Je vous laisse en faire le tour (ne tenez pas compte du texte en rouge) :wink:
http://webschem.free.fr
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par McColson »

ça c'est vraiment une excellente idée !

J'ai donc fait la procédure, et en me loggant j'ai eu un message d'erreur en haut, rein de grave :

Code : Tout sélectionner

Warning: file(comptes/2/ws_user) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/103/sdb/a/5/webschem/account.php on line 133

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/103/sdb/a/5/webschem/account.php on line 134
Reste plus qu'une option pour supprimer les anciens dessins, ou pour supprimer les tests comme celui que j'ai fait :oups:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par tazzon »

Oui, c'est un peu le but que chacun gère ses schéma est puisse les supprimer ou les modifier au fur et à mesure, quand je passe en revu les schéma j'ai parfois 5 ou 6 fois le même.
Je regarde pour le pb :wink:

EDIT
voilà, c'est résolu (mais doit y en voir d'autre)
Modifié en dernier par tazzon le 28 mai 2009, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par McColson »

En tout cas tu assures tazzon, va falloir qu'on change la frame dans le menu ?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par tazzon »

Non non, c'est bon, je me débrouillerai pour l'intégrer, faut juste que je rajoute 2 ou 3 bricoles pour pouvoir s'identifier depuis la frame.

C'est pas encore très fonctionnel mais ça va venir petit à petit :wink:

-EDIT-

Voilà, je pense qu'il y a déjà plus moyen de faire des choses, je vous laisse tester.
Prochaine étape, la gestion des couleurs dans la frame quand on est pas déjà logué (oui, on passe sur les couleur du site, c'est con non).

-EDIT-

Bon, voilà, je pense que c'est fini, l'espace membre à l'air de fonctionner correctement, et toutes les actions possibles en tant que membre aussi.

-EDIT-

Sachant que l'espace membre semble fonctionner, je propose un truc, ceux qui on fait des schémas et qui souhaitent les récupérer dans leur zone privée (faut la créer avant quand même) me le disent, ça permettra de pouvoir bénéficier des avantages (pas de délais, mise à jour etc..) sinon, je continuerai à faire sauter tous ceux qu'on pas été consultés depuis les 12 dernières semaines.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par McColson »

Oui moi je veux bien mais je sais pas comment retrouverceux que j'ai fait ?
Doit y avoir celui du G1 c'est sûr, mais les autres, je me souviens plus...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par McColson »

C'est clair, fonctionnel, parfait pour moi, si jamais tu manques de place ou de bande passante un jour, on peut très bien tout mettre dans un domaine particulier sur le serveur de projetg5, genre : http://webschematic.projetg5.com
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par tazzon »

Oui, ceux du G1, je peux tous te les mettre et tu feras le tri :wink:
T'as vu l'interface ou pas, qu'est ce que t'en penses ? des suggestions (même les plus farfelues) ?

-EDIT-

voilà, j'ai fait le tri et je pense que je t'ai mis tous les schémas du G1.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par McColson »

Merci !
J'ai viré les anciennes versions, 2-3 suggestions :

- Possibilité de changer le nom d'un ficher image dans l'espace perso.
- Je me souviens qu'on avait parlé d'un cartouche pour marqué le nom du schéma et de l'auteur, en bas à droite, est-ce que ça serait faisable ?
- J'ai essayé de reprendre le schéma du G1 pour mettre la prise 220V que tu avais dessiné, mais quand je cliques sur composants elle n'apparait pas, je pense que c'est dû au fait qu'elle n'existait pas au moment où j'ai fait le schéma du G1. Peut-etre faudrait avoir la possibilité de rechoisir les librairies avant de reprendre un schéma.

ça commence à être un super outil ce webschematic ! Bravo tazzon !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par tazzon »

Pour le cartouche, faut que je le dessine (t'as un exemple ?) et je l'ajoute.

Les librairies... oui ça doit être possible mais là va falloir que je bricole un peu, pas pour tout de suite en gros mais c'est possible

le nom des schémas alors ça c'est sur que ça serait cool mais alors ça implique pas mal de reprise et si il y a des noms pareil et je sais pas quoi d'autre (caractères qui passnet pas...), c'est le point sur lequel je crois que c'est vraiment mort malheureusement.

-edit-

pour le cartouche, quest ce que t'en penses ?

Image

-EDIT-

Me revoilou, bon ben finalement c'était pas trop long pour ajouter la reprise avec le choix des librairies :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Webschematic, 1an déjà !

Message non lu par McColson »

Très bien le cartouche, ça roule, merci !
Merci
Répondre