Nouveaux samples de mon G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par strato94 »

Salut,
j'essaye de me rapprocher de son réel de mon G5 :!: en améliorant la prise de son...
voici donc de nouveaux samples avec un son très fenderien :lol: obtenus en reprenant le son du HP VINTAGE 30 avec un SM57 puis en injectant le son dans ma carte son externe (pod studio UX2) sans aucun retraitement.
Les effets utilisés sont entre l'ampli et la guitare (reverb holygrail et TS9 de '81). That's all :!:
Qui se lance dans les extraits video ?
Aller :!: un petit peu de courage :lol: on fait tous des coquilles durant la prise video :oops: :? :lol:

http://fr.youtube.com/group/projetg5

:wink:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par tazzon »

Sympa les samples, j'aime beaucoup le "hendrixien" le son est vraiment sympa :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par vitriol82 »

yep quelques vidéos de plus, sympa merci
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par bilbo_moria »

Ca sonne vraiment super, strato94 !
Belle gratte !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par charpy »

sympa!! la prise de son est bien meilleure qu'avant.

ta strat a l'air taillée pour du SRV :D
elle a quels micros ?
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par strato94 »

merci
charpy a écrit :elle a quels micros ?
c'est les micros d'origines customshop.
le seul truc que je peux te dire c'est qu'ils n'ont rien à voir avec les micros customshop que tu peux acheter en version OEM. Ils sont bien au dessus au niveau qualité et définition. J'ai pu les comparer avec de 57/62 sur mon autre strat et ils sont au dessus également de mes nouveaux customshop '69.
Bref, je trouve que les relics sont trop chères pour ce que c'est, mais au niveau micros, Fender n'a pas rognier sur la camelote...
:wink:
A 3500 euros le bébé, tu me diras ils peuvent...
je préfère l'occase c'est plus raisonnable (2000 tout de même).
@++
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par bilbo_moria »

strato94 a écrit : c'est les micros d'origines customshop.
le seul truc que je peux te dire c'est qu'ils n'ont rien à voir avec les micros customshop que tu peux acheter en version OEM
Total respect strato94, mais là, ça m'épate un peu. Tu es sûr de ton coup ?
Si j'achète une Nocaster CS, elle n'a pas les mêmes micros que des micros CS Nocaster vendus en boîte ? J'ai un doute ...

Par contre, que les micros ne fassent pas tout sur une gratte, c'est certain, voire que tu sois tombé sur un modèle un peu "magique" (accord parfait bois et micros sur cette gratte là en particulier), j'y crois assez.

Signé : bilbo le sceptique :D
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par culdours »

Chapeau pour les samples :good:
Je suis impressionné par le contraste clean/léger crunch que tu peux avoir, sans toucher au volume de ta gratte, surtout sur le "Police". Tu as fais les samples avec quels réglages ? (ou alors c'est peu être les simples bobinages de la Strat, je ne connait que les humbuckers et les P90).
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par strato94 »

bilbo_moria a écrit : Total respect strato94, mais là, ça m'épate un peu. Tu es sûr de ton coup ?
Si j'achète une Nocaster CS, elle n'a pas les mêmes micros que des micros CS Nocaster vendus en boîte ? J'ai un doute ...

Par contre, que les micros ne fassent pas tout sur une gratte, c'est certain, voire que tu sois tombé sur un modèle un peu "magique" (accord parfait bois et micros sur cette gratte là en particulier), j'y crois assez.

Signé : bilbo le sceptique :D
Ou la la sorry bilbo je me suis certainement mal exprimé !
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Il va de soit qu'un micro équipant une fender de serie et le même micro vendu en OEM sont rigoureusement les mêmes.
Ce que je voulais dire, c'est que la qualité des micros équipant ma relic est supérieure à celle des 57/62 (niveau de sortie très bas, manque de précision et de définition) par exemple ou des texas specials (manque de définition et son baveux). Par contre mes customshop '69 sont terribles mais dans un autre registre sonore (cristallin etc...)
Ma relic (de 2003) fait partie de la serie "Time Machine" et en plus est une serie limité '61 (car en faite en standard dans les time machine, c'est des '60). Les micros équipant ces guitares ne sont pas dispo en OEM (on trouve de mémoire des CS Fat '50s, CS '54, CS '69, CS Texas Special).
Ce qui est sur, c'est que le grain des micros de la relic est pour moi bien plus proche du son SRV (serie L etc...) qu'en upgradant une strat de lutherie équivalente avec des 57/62 ...
un petit lien sympa pour comparer les sons:
http://www.acmeguitarworks.com/Strat_Pi ... ips_W1.cfm
Y'a pas photo, les Fralins sont quand même excellents en blues par ex par rapport au Texas special (son plus precis) !
En ce qui concerne la lutherie de la relic, rien d'exceptionnel par rapport à l'Eric Johnson. Pas de manche quatersawn (meilleurs transmission des vibrations) et le corps est plus lourd que mon EJ pour un substain qui n'est pas meilleurs. En résumé, cette relic a vraiment de super pickups :lol: .
culdours a écrit :Je suis impressionné par le contraste clean/léger crunch que tu peux avoir, sans toucher au volume de ta gratte, surtout sur le "Police". Tu as fais les samples avec quels réglages ? (ou alors c'est peu être les simples bobinages de la Strat, je ne connait que les humbuckers et les P90).
De quel sample parles-tu ? celui ou je joue juste un extrait de Roxanne ? Si c'est celui là, regardes les infos supplémentaires de la video (more info) à droite, j'ai indiqué la config : Reverb holygrail et TS9 vintage !
Par contre sur mes premiers samples (part1 et part2) je n'ai aucuns effets, je joue juste sur le potar medium de l'ampli pour obtenir le crunch.

:wink:
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par culdours »

Oui, c'est bien celui avec la TS9, j'avais pas vu :oops:
Elle est réglé plutôt comme une OD (gain "+" et volume "-") ou comme un boost (gain "-" et volume "+") ?
Fanchement, ça en jette 8O
Sinon, sur les samples sans rien, qu'utilises-tu comme réglage volume/master ? (tu as un atténuateur à -9 db il me semble en plus).
Comment veux-tu que l'on fasse des samples après ça :wink:
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par strato94 »

culdours a écrit :Elle est réglé plutôt comme une OD (gain "+" et volume "-") ou comme un boost (gain "-" et volume "+") ?
Sinon, sur les samples sans rien, qu'utilises-tu comme réglage volume/master ? (tu as un atténuateur à -9 db il me semble en plus).
La TS9 est une vintage de '81 qui sonne bien mieux que les reissues (j'avais une des premières reissues de 1994 que j'ai revendu depuis après comparaison...). Elle est réglée ni en boost ni en OD car j'avais mis les deux potars à 5/10 :wink:
Pour les samples sans effets pris au camescope avant l'acquisition du pod studio UX2, le potar de volume était au 3/4 de la puissance et je n'ai pas de master... Le treble est de 6/10, bass 6/10 et le medium 3/10 pour les son clean et 9/10 pour les sons crunch.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par culdours »

Ok, merci :wink:
Très intéressant tout ça et ça prouve que la guitare y fait pour beaucoup !! Avec ma SG et quasiment les mêmes réglages sur mon G5, je suis plutôt dans le registre Led Zep / ZZ Top 8O
J'avoue que ça me fait aussi triper, mais c'est pas du tout le même truc.
Va peut être falloir que je pense à une Strat un jour..... :roll:
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par strato94 »

culdours a écrit :Ok, merci :wink:
Très intéressant tout ça et ça prouve que la guitare y fait pour beaucoup !! Avec ma SG et quasiment les mêmes réglages sur mon G5, je suis plutôt dans le registre Led Zep / ZZ Top 8O
J'avoue que ça me fait aussi triper, mais c'est pas du tout le même truc.
Va peut être falloir que je pense à une Strat un jour..... :roll:
:good: c'est pour cela que je suis stratophile (3 strats tout de même)
pour moi les micros simples sont plus versatiles que les doubles car avec de bons effets, on peut toujours se rapprocher du son des doubles et ils ne font pas saturer de suite le signal (d'ou le crunch).

:wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par bilbo_moria »

OK strato94, je vois mieux le coup des micros
<HS ON>Je zieute un manche de EJ sur la baie actuellement, mais 'tin ça monte vite ces coucous. Cela dit si on veut un pseudo manche de 57 (érable, 21 cases, truss road à vis côté talon pour les maso) mais "moderne" (12", frettes 6105 ou équivalent) et qui sonne, y a guère beaucoup de choix ... <HS OFF>
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Nouveaux samples de mon G5

Message non lu par strato94 »

:lol: le manche est terrible surtout quand tu regardes le sens des veines du bois quatersawn :!: le vernis est parfait avec une couleur vintage.
si fender faisait que des manches comme cela :roll: comme sur les vintages ou la rentabilité de production n'était pas encore d'actualité ...
attention tout de même ! on trouve des EJ d'occase vers les 1100 1200 ou 1300 euros :!: ne payes donc pas ton manche 400 euros :wink: par ce que le reste vaut le coup aussi. Au US ya des mecs qui passent leur temps a vendre des EJ en pièces détachées et ils sont font plus de frics qu'en vendant la guitare en entier... :roll:
regardes une relic de mon année de naissance, il parle du manche
http://www.youtube.com/watch?v=g2m7qWHdHKQ

Image
tu fais moins de manches quatersawn dans un tronc d'arbre que de manches plain sawn :lol:
Répondre