problemes récurrents

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

problemes récurrents

Message non lu par fuzzo »

Salut a tous,

J'ai un soucis récurrent sur mon Peavy valveking 112 qui commence a me prendre la tete sérieusement. Malgré les réparations successives faites par le SAV (oxygene SAV pour la marque peavy) le même problème persiste continuellement. Je m'explique:

Ca fait maintenant 3 fois (bientôt 4) que je dépose mon ampli a réparer, arriver un moment, j'ai un souffle et un espèce de murmure continuel sur le canal overdrive de l'ampli (microphonie des lampes) Ca souffle autun qu'une big muff au repos!

A chaque fois il me revient nickel, mais passer un mois ou deux, ca recommence. La dernière fois je n'avais plus de son du tout sur le deuxième canal. A chaque fois que je récupère mon ampli, on me dit qu'on a changer les lampes de preampli.

A croire que les mecs du SAV ne font que changer les tubes sans chercher a trouver le vrai problème. En tout cas je commence a le croire, car ça fait déjà 4 fois !

Alors je me demandais : est il possible qu'il y a un élément qui tue le tube au bout d'un certain de temps ?

Peut être que ça viendrais de mon installation électrique assez ancienne malheureusement, mais le problème aurait du être permanent depuis l'achat de l'ampli, or ce n'est pas le cas.

Voila, j'aimerais bien avoir vos avis éclairer sur la question , car ca commence a m'emmerder sérieusement cet histoire. Je songe d'ailleurs a revendre cette ampli quitte a jouer sur marshall MG10 le temps d'un trouver un autre (Oui c'est aussi grave! :lol: ) car celui a beau avoir un bon son de chiotte soviétique bouchée et en avoir pris plein la gueule le son n'a jamais bougé!

Z'en pensez quoi ?

fuzzo
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : problemes récurrents

Message non lu par vitriol82 »

Et t'as payé à chaque fois?

Un professionnel a un devoir de résultat, il doit donc garantir son intervention, donc je lui rapporterais à chaque fois en attendant que ce soit lui qui en ait marre :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : problemes récurrents

Message non lu par fuzzo »

Je peux pas; mes nerfs vont lacher avant :lol:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : problemes récurrents

Message non lu par hotamp »

tiens déja ton schéma est ici :

http://www.blueguitar.org/new/schem/pea ... ng_112.pdf

déja je vois pas pourquoi on te dis qu'on te change tes lampes !! ?

il ya de forte chance que ca sois autre chose !

il ya quelques mosfet qui se baladent !

il peut y avoir aussi un prob sur les contacts relay !

il peut y avoir un probleme sur l'ampli op de reverb ! ( si il est monté sur support , change le pour un 5532 )

et sur les peavey , c'est les rois de la soudure merdique !! ( mais bon comme il est passé en SAV , ca devrais etre fait ! )

il y aussi le prob que comme c'est des ampli made in china , les condo chimiques de liaisons et autres condo d'alim peuvent poser des problemes !
j'ai eu un prob similaire sur un marshall tube recent , c'etais les condo chimiques de l'alim basse tension qui déconnais et les régulateurs de tension

ca peut etre aussi une zener de regulation qui déconne ! on peut detecter ce genre de panne , quant elle se produisent , avec une bombe a froid qu'on passe sur les composant douteux !!

j'ai déja eu des problemes de souffle dus a des lampes ! il suffit de les changer pour des relativement bonnes qualités , les sovtek 12AX7WA sont de bonne alternatives

autrement taper dans le NOS plus cher ! les general electrics sont pratiquement increvable et de tres bonne qualité !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : problemes récurrents

Message non lu par fuzzo »

Merci pour le schéma je le regarderais demains.

Ouai donc rien ne me dit que soit réellement les lampes qui merdent, Pourtant c'est toujours ce qu'il me disait. En tout cas je vais pas y mettre les mains dedans, il est encore garantit 3ans (garantit compréhensible maintenant) et pas experimenté pour (je suis cantoné au 9V pour l'instant) mais c'est vrai que ces passages répetés qui ne servent a rien chez le reparateur commence vraiment a courir sur le haricot.

Je commence vraiment a regretter cet achat, surtout que la premiere années il marchait au poil, je l'alumais pas souvent aussi (ceci expliquant peut etre cela) Je savais que c'etait un peu cheap (axe des potars en plastoque par exemple) comme ampli mais a ce point la. Ou alors c'est le SAV qui est foireux.

Concernant les lampes a chaque retour de SAV on m'a certifié qu'elles ont été changées.

il ya de forte chance que ca sois autre chose !

il ya quelques mosfet qui se baladent !

il peut y avoir aussi un prob sur les contacts relay !

il peut y avoir un probleme sur l'ampli op de reverb ! ( si il est monté sur support , change le pour un 5532 )

et sur les peavey , c'est les rois de la soudure merdique !! ( mais bon comme il est passé en SAV , ca devrais etre fait ! )
Alors tout porte a croire que le SAV n'a pas chercher midi a 14heures, ils ont changer les lampes, chouette ca marche, renvoie a la maison et ils ont pas chercher plus loins. Pourtant la dernier fois le vendeur m'a affirmer l'avoir envoyer a la maison mere (Soit il s'est foutue de ma geule soit il n'ont rien fait de plus que le SAV français sur l'ampli)

Donc en somme ca peut etre tout comme n'importe quoi ce probleme ?

Le plus étrange, c'est que il revient du SAV il marche impec' pendant mettons un mois ou deux, puis le probleme revient. Alors je pensais que c'etait un composant qui en abimait au fil du temps, ce qui expliquerait qu'il fonctione pendant un mois et puis apres rebelotte.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : problemes récurrents

Message non lu par hotamp »

Le plus étrange, c'est que il revient du SAV il marche impec' pendant mettons un mois ou deux
ca se trouve y foutent un coup de bombe magique dans un potar ou un relais ! au lieu de changer le piece !!

mais tu comprend pour changer , faut demonter tout l'ampli pour avoir acces aux potars et autres pieces qu'il faudrait déssouder !!!
en tout cas t'inquiete pas , c'est tres facile de raconter n'importe quoi a un client !! :)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : problemes récurrents

Message non lu par fuzzo »

Ba j'ai bien l'impression qu'il n'ont rien fait a chaque envoie chez eux.
mais tu comprend pour changer , faut demonter tout l'ampli pour avoir acces aux potars et autres pieces qu'il faudrait déssouder !!!
Ba encore heureux qu'a chaque fois je n'ai rien payer, mais si faut payer pour que sa soit fait une bonne fois pour toute !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : problemes récurrents

Message non lu par hotamp »

il est encore garantit 3ans (garantit compréhensible maintenant)
je serais toi je ferais jouer la garantie fond ! quitte a envoyer un mail chez peavey !
en tout cas pendant la periode de garantie , tu doit pouvoir disposer d'un appareil en parfait etat de marche ! donc , gueule , fout le souk , mais t'est en droit d'exiger un remplacement si ils ne peuvent pas te satisfaire !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : problemes récurrents

Message non lu par fuzzo »

Ho t'inquiètes pas tant que la garantit est valable j'en profite, quitte a le ramener tout le mois (mais bon ca commence a me taper sur le système).

Je vais essayer d'insister sur le remplacement de l'ampli . Le plus étrange étant qu' il y a très peu de retour concernant des problèmes avec cette ampli.

Serais-je tomber sur le mouton noir de la série ? Ou alors le SAV le plus naze qui soit :?

C'est pour ca que j'ai posté ici, pour avoir l'avis d'expert et pouvoir m'éclairer (les pédales ca va , mais les lampes j'y touche pas une bille)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : problemes récurrents

Message non lu par jeff10 »

Qui est l'importateur de peavey?CAMAC,GAFFAREL...
Renseigne toi ,et là il le return,sans aucun frais pour toi.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre