[live report] Racontez vos concerts et festivals!

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

[live report] Racontez vos concerts et festivals!

Message non lu par aubrybybo »

Bon voila, le but du topic est archi simple, vous racontez vos concerts/festivals, dans le but de faire part des bonnes et des mauvaises surprises!

Image

Donc je commence avec la garden nef party 2008 a Angoulême : affiche super alléchante ( Hushpuppies, Mademoiselle K, the Do, The hives, The Bellrays, Iggy and the Stooges).

Donc on arrive pour les hushpuppies qui jouait a 17h, on est un peu a la bourre, on arrive vers 17h15- 17h20, donc on loupe le tube "you're gonna say yeah!" (les boules :evil: ). Enfin on profite bien du reste du concert, qui sera assez court malheureusement (35min env.). Mais bon, ils sont toujours aussi déchainé sur scène (même le bassiste qui, avec une patte dans le platre, arrive a sauter sur sa chaise!). Bref, j'ai vraiment bien apprécié, même si c'était trop court. D'ailleurs pour infos, le guitariste du groupe joue sur un orange tiny terrors (15W) : qui a dit qu'il fallait un 100W pour les grosses scènes? :lol:

Après, Mademoiselle K: J'en avais juste entendu quelques unes a la radio. C'était pas trop mal, j'ai bien accroché sur la musique et les paroles, mais j'avoue avoir du mal avec sa voix... Enfin elle a fourni un set assez energique, c'était pas mal.

Ensuite, The Do : Musique assez spéciale (le batteur joue sur des couvercles de poêles --> batterie de cuisine? :lol: ). On a écouté de loin, tout en mangeant (de toutes façons, c'est pas le genre de musique pour pogoter ^^). Mais ça se laisse écouter agréablement!

Après, voila du lourd : The Bellrays! Alors là, l'artillerie lourde était de sortie! Son de ouf, ambiance de ouf, que dire de plus sinon que c'était trop court! Franchement, c'est vraiment un groupe a aller voir si il passe a coté de chez vous!

The Hives : bon groupe aussi, même si je connaissais pas trop (j'avais juste écouter quelques trucs sur deezer vendredi avant d'y aller, histoire de réviser ^^). Très bon set, super énergiques et présent sur scène. Ils nous ont fait un super "arret sur images", où ils se sont figés pendant près d'1 min, offrant une vision assez irréaliste! Par contre, le coté mégalo/égocentrique du groupe m'a un peu saoulé (même si ça fait partie du groupe) ; ils ont dû répéter aux moins 15 fois "We are the Hives", ils se sont baladé sur scène avec un panneau "long live the Hives", les "Hiwatt" des amplis sont devenus des "The Hives". Bref, marrant au début, saoulant sur la longueur. Mais très bon concerts tout de même!

Et pour finir, Iggy and the stooges. J'avais jamais écouter, j'en avais juste entendu parler. Donc on a écouter quelques chansons (dont la célèbre "I wanna be your dog"), mais on accrochait pas trop (désolé pour les fans qui vont crier :lol: ) donc on s'est tirer avant la fin.

Voila, très bonne journée de passée a écouter de la bonne zik, faudra remettre ça en 2009! ^^
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [live report] Racontez vos concerts et festivals!

Message non lu par McColson »

Rapidos car j'ai peu de temps :
Concert de lucky peterson hier au new morning :
Photos :
http://picasaweb.google.fr/matthieu.col ... czQddKT1D0

Vidéos :
http://fr.youtube.com/watch?v=aGs0IW6sCj4
http://fr.youtube.com/watch?v=dGdL2RkjCI8

Super j'ai plus d'oreilles mais c'était bon.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [live report] Racontez vos concerts et festivals!

Message non lu par aubrybybo »

En effet, ça a l'air de bien envoyer! Ca devait etre bien cool comme concert ^^ :D
Avatar du membre
exterm2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 18 juil. 2008, 2:00

Re: [live report] Racontez vos concerts et festivals!

Message non lu par exterm2 »

aubrybybo a écrit :Et pour finir, Iggy and the stooges. J'avais jamais écouter, j'en avais juste entendu parler. Donc on a écouter quelques chansons (dont la célèbre "I wanna be your dog"), mais on accrochait pas trop (désolé pour les fans qui vont crier :lol: ) donc on s'est tirer avant la fin.
arrête de courir j'arrive pas a t'attraper!
jeune inconscient!
même si cette reformation sent bien le réchauffé (comme bien d'autre), j'aimerai bien voir les frères Acheton sur scène :twisted:
Avatar du membre
barbes5
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00
Localisation : Gévezé (Rennes, 35)
Contact :

Re: Re : [live report] Racontez vos concerts et festivals!

Message non lu par barbes5 »

Hello !
aubrybybo a écrit :En effet, ça a l'air de bien envoyer! Ca devait etre bien cool comme concert ^^ :D
Perso je connais Lucky par cœur donc je savais à quoi m'attendre, mais effectivement Mc avait les yeux qui brillaient :lol: c'est clair qu'il y a une grosse énergie sur scène :)
Puis bon, faut avouer que le voir jouer sur ma guitare ça fait toujours énormément d'effet :D
Merci pour la journée m'sieur ;) Heureux de t'avoir rencontré Celmo aussi !

Tom
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : [live report] Racontez vos concerts et festivals!

Message non lu par tbo »

ZZ Top aux voix du Gaou dimanche dernier (le 20 Juillet).
Ben, c'est la claque !
Mais, où sont les amplis ??? Rien sur la scène (si ce n'est 3 paires de cab non branchés de chaque côté de la batterie). Sans doute du côté des techos de chaque côté de la scène. Mais c'est quoi comme modèle ???
Le son parfait pour la guitare et la basse. Genre, je passe du clair à la disto bien grasse avec le volume de la guitare.
J'avais l'impression d'avoir 10 ans et d'aller à DisneyWorld !! :D
Répondre