ampli type G5 plus puissant.

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Robespierre
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2008, 1:00

ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par Robespierre »

bonjour jai longuement parcouru votre site, j'aimerai avec l'aide de mon pere qui est electronicien, construire un ampli de type G5

mais je joue dans un groupe de hard rock avec une formation a 5 musiciens, donc j'ai peur que le G5 soit limitte en terme de puissance. Existe t'il des projet minimaliste comme le G5 (ceci n'est pas péjoratif bien au contraire) mais avec 2 lampes de puissance?

jai regarder les autres projets mais j'aimerai un style G5 mais avec deux lampe. il me semble avoir lu ici que c'était impossible...?

merci d'avance.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par McColson »

Il y a pas mal de piste sur le forum, je pense notamment aux différents prochain PP d'environ 15-20W (PP d'EL84 ou de 6V6), mais aussi au différents posts sur l'utilisation de HP à fort rendement (governor notamment).
Ensuite hardrock et G5, y'a un truc qui cloche dans l'équation... c'est un ampli qui est dédié au clean crunch.
Fait quelques recherches sur le forum, prends le temps de lire les posts, et fait bien le point sur tes besoins.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par vitriol82 »

Ouaip, faut un G5 canal boost + cab 4 x Governor parallèle et une KT 88 ça fera 12 bons watts à 108 dB :lol:

Non y'a rien d'impossible, faut faire le choix du préamp et du poweramp, tout simplement.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par bilbo_moria »

Ensuite, rien n'interdit de placer une pédale devant, genre marshall, pour faire du hard. (enfin, du hard '70s, pas forcément de l'indus' ;-) )
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par aubrybybo »

Franchement, avec mon G5 (ajout d'une 12AX7), le 2*12" en governor et une disto, ça envoie déjà du gros son, et en répète, ça passe (a 4 : guitare, basse, batterie et clavier, je suis a 5-6 au master et on me dit souvent que je suis trop fort :oops: :lol: ). Après, si ton batteur est bourrin (oula, c'est un pléonasme ça! :lol: ), ça sera peut etre un peu limite. A voir! ;)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1267
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par jptrol »

vitriol82 a écrit :Ouaip, faut un G5 canal boost + cab 4 x Governor parallèle et une KT 88 ça fera 12 bons watts à 108 dB :lol:

Non y'a rien d'impossible, faut faire le choix du préamp et du poweramp, tout simplement.
Attention quand même au transformateur de sortie du G5V3 qui n'a que deux charges possibles 2.5K et 5K. Pour dépasser 10 W avec la KT88 il faudrait lui présenter 1K5 ( elle est faite pour : la règle c'est (Vcc / Iacc) * 0.9 avec Vcc=250 et Ia = 140 mA on y est). Peut-être envisager un autre transfo. :roll:

Ou alors si on est gonflé on branche un HP de 4 ohms sur la sortie 8 ohms, ça fait 1K3 au primaire sur la sortie 2K5 et on atteint 18W si le transfo ( et l'alim) tiennent le coup avec 115 mAeff soit 163 crête :twisted:
Bon on va se coucher!
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Robespierre
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2008, 1:00

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par Robespierre »

merci de vos réponse.

pour le préamp, j'ai deja ma petite idée, pour le canal saturé avec 2 12ax7 en série qui sature bien le son.

jai vraiment besoin de 2 lampes de puissance car notre batteur est un bucheron.

j'ai un baffle marshall en G12T75 que je prévoit de passer en V30 ( je ne souhaite pas autre chose)

donc que puisje faire?

est ce que le MI18 peux convenir?

et est ce que tout les transfo du G5 sont inclus dans le kit? jai pas réussi a trouvé un descriptif précis du kit sur le site TT

merci
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par tazzon »

est ce que le MI18 peux convenir?

et est ce que tout les transfo du G5 sont inclus dans le kit? jai pas réussi a trouvé un descriptif précis du kit sur le site TT
Le MI18 ça pousse bien.

Y a peut-être une desciption limite sur TT mais en parcourant un peu le site tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le forum, dans projets et outils, etc...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par bilbo_moria »

+1, le MI18 ça pousse fort.

Sinon, concernant le G5, lis tout ce que tu trouves (il est vrai qu'il y a pas mal d'info, désormais :D) mais le kit est complet, transfos inclus.
Avatar du membre
Robespierre
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2008, 1:00

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par Robespierre »

ok et ou trouve ton la liste des composants du MI18?

et ou peut on trouver les spécifications des transfos etc...


et est ce que le Mi18 marche? j'ai vu que c'était une version béta? quels sont les points faible de cet ampli?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par tazzon »

Tu le fais exprès :twisted: ??? Menu -> Projets et outils -> MI18.
C'est peut-être pas hyper renseigné mais il y a tout sur le schéma (ref...).
Il y a aussi la partie forum sur le MI18.
Enfin, présente toi, qu'on en sache un peu plus sur toi :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par McColson »

Fait un effort, y'a quand même pas bcp de post sur le MI18, et en page d'accueil tu as toutes les infos pour te guider pour trouver les documents importants. :wink:
Si on devait réexpliquer à chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit on en finirait pas, donc on a eu l'idée de mettre les infos pour te guider en 1ere page.

Edit : doublé par tazzon...

Allez prend ton temps tu verra tu trouvera bcp de réponses à tes questions en fouinant un peu ;-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par charpy »

jptrol a écrit :Ou alors si on est gonflé on branche un HP de 4 ohms sur la sortie 8 ohms, ça fait 1K3 au primaire sur la sortie 2K5 et on atteint 18W si le transfo ( et l'alim) tiennent le coup avec 115 mAeff soit 163 crête :twisted:
ca me plais comme idée!!! je testerais dés que possible. :twisted:

faudra voir a un G5schow ca tiens le volume sonore face a un MI18
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par vitriol82 »

jptrol a écrit : Attention quand même au transformateur de sortie du G5V3 qui n'a que deux charges possibles 2.5K et 5K. Pour dépasser 10 W avec la KT88 il faudrait lui présenter 1K5 ( elle est faite pour : la règle c'est (Vcc / Iacc) * 0.9 avec Vcc=250 et Ia = 140 mA on y est). Peut-être envisager un autre transfo. :roll:

Ou alors si on est gonflé on branche un HP de 4 ohms sur la sortie 8 ohms, ça fait 1K3 au primaire sur la sortie 2K5 et on atteint 18W si le transfo ( et l'alim) tiennent le coup avec 115 mAeff soit 163 crête :twisted:
Bon on va se coucher!
Alim: j'ai poussé les tests à 170 mA pas de soucis
OT, à 150 mA pendant 2H il prend 5°, on est loin de la classe H pour laquelle il est conçu, c'est à dire 120° à coeur, soit 80/85 °C en peau, donc allons y gaiement

Charpy t'as l'autorisation de faire transpirer la mémère :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Robespierre
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2008, 1:00

Re: Re : ampli type G5 plus puissant.

Message non lu par Robespierre »

McColson a écrit :Fait un effort, y'a quand même pas bcp de post sur le MI18, et en page d'accueil tu as toutes les infos pour te guider pour trouver les documents importants. :wink:
Si on devait réexpliquer à chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit on en finirait pas, donc on a eu l'idée de mettre les infos pour te guider en 1ere page.

Edit : doublé par tazzon...

Allez prend ton temps tu verra tu trouvera bcp de réponses à tes questions en fouinant un peu ;-)
excusez moi je ne suis paas un expert.

donc par exemple pour le Mi18 "T2=Hammond 125E" ca suffit comme spéc. pour le trouver chez un vendeur de transfo? dailleurs sur quels genre de site peux on l'acheter? j'ai entendu parler sur ce site (vous voyez j'ai quand meme lu des choses) de "custom magnetic" est ce un vendeur?

pour me présenter, je joue donc dans un groupe de rock, je joue sur des guitare type fender (strat ou télé) je suis en train de me faire aussi un projet de lutherie, une tele en fresne avec une disposition de micros de type strat, sans plaque, avec deux hot rails (mon micro préféré a ce jour) et un simple en middle.

le but est d'avoir un son vintage - modern (pour le vintage - son ampli (préamp a lampe avec gain assez poussé - et pour le modern son clair canal clean a lampe ou non avec disto style boss ds-1 ou autre)

pour l'instant mon baffle est un 1922 monté avec 2 G12T75 qui manque de bas médium et de basse

voila
Répondre