Sur mon projet TMT, j'ai maintenant deux canaux arrivant à la même entrée du PI long tail.
Premier canal:
EF86-->volume-->0.1uF-->220K
Deuxieme canal:
blabla-->master-->0.1uF-->220K
Les deux 220K se regroupant pour attaquer le 0.047uF à l'entrée 1 du PI.
Voici mon probleme: le niveau (et un peu le tone) du canal EF change avec la position du master de l'autre canal. Du coup, si ce dernier n'est pas à fond il y a perte du petit quelque chose qui manque alors.
Est-ce normal? Puis-je éviter ce probleme? Ce type de mixage est-il adapté aux canaux avec master volume?
J'ai pas pensé à vérifier si l'inverse est vrai: si la position du volume de la EF agit sur l'autre canal.
mixeur RC et master volume
- latortuefolle
- G5 guru
- tazzon
- G5 Team
Re : mixeur RC et master volume
Je comprend pas bien comment tu as cablé (c'est peut-être que moi, faut pas chercher), les 220k, elles sont reliées à la masse ou alors elles sont reliées ensemble sur la grille du PI. Tu peux gribouiller un petit schéma ?
- latortuefolle
- G5 guru
Re: Re : mixeur RC et master volume
bah ouais elles sont ensembles à l'entrée du PI, c'est le mixeur à résistance classique:tazzon a écrit :Je comprend pas bien comment tu as cablé (c'est peut-être que moi, faut pas chercher), les 220k, elles sont reliées à la masse ou alors elles sont reliées ensemble sur la grille du PI. Tu peux gribouiller un petit schéma ?

Ouaip bon en regardant le schéma je me rend compte que de mettre le master à zero ça revient à mettre une 220k en // en sortie du canal EF... mais bon je peux pas vraiment monter à 1 ou 2M, sinon en plus de mixer ça va réduire notablement le gain...
Il y a une solution pour mixer ces deux canaux vers une entrée du PI?
- tazzon
- G5 Team
T'utilises la reverb ? Sinon, une entrée sur chaque grille.
Le coup des résistances c'est ce qui se fait de plus simple. Je vois pas à quoi servent les capas, t'as bien des capas de liaison aux anodes de tes préamp ?
Le coup des résistances c'est ce qui se fait de plus simple. Je vois pas à quoi servent les capas, t'as bien des capas de liaison aux anodes de tes préamp ?
Quand l'autre entrée du PI est utilisée comme c'est sur ton ampli, il n'y a pas beaucoup de choix en mixage passif. En effet chaque canal interagit un peu sur l'autre mais c'est quand même léger. En plus en utilisation réelle tu trifouilles pas sans arrêt tes réglages, tu règles les 2 canaux, ton master, une AB box pour switcher et basta ... let's rock.
Autrement il faut ajouter un mélangeur actif, mais ça rajoute un étage pour pas grand chose à mon avis, par ex une 12ax7 en // avec une grille de commande par canal.
Autrement il faut ajouter un mélangeur actif, mais ça rajoute un étage pour pas grand chose à mon avis, par ex une 12ax7 en // avec une grille de commande par canal.
- latortuefolle
- G5 guru
tazzon,
ouais il y a beaucoup de capa, c'est pour mettre une boucle d'effet avant le mixeur, puis la prise de signal pour le circuit de rever entre la 220k et le 0.047uF. L'autre entrée du déphaseur est prévu pour le retour de la reverb.
f-da,
ouais c'est exactement comme tu dis, rock and roll...
Je me demande si l'effet est pas plus fort que d'habitude à cause de la forte impédence de sortie de la EF86.
Edit: je sens que tout ça va finir avec juste un seul canal, et rock'n'roll even more!
ouais il y a beaucoup de capa, c'est pour mettre une boucle d'effet avant le mixeur, puis la prise de signal pour le circuit de rever entre la 220k et le 0.047uF. L'autre entrée du déphaseur est prévu pour le retour de la reverb.
f-da,
ouais c'est exactement comme tu dis, rock and roll...
Je me demande si l'effet est pas plus fort que d'habitude à cause de la forte impédence de sortie de la EF86.
Edit: je sens que tout ça va finir avec juste un seul canal, et rock'n'roll even more!