Transfos de sortie SE besoin d'aide

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : Transfos de sortie SE besoin d'aide

Message non lu par vitriol82 »

Si c'est le cas comment expliques tu avoir une tension entre bleu / jaune et bleu / marron ???

:lol: :lol: Pas de panique, c'est normal en fait ces tensions ne sont que fictives, elles existent à vide mais n'ont aucune activité physique.

Ben le coup du GBF c'est pas mon trip comme chacun le sait, rien ne vaut le coup du 100V/ 50hz au primaire bien repéré ici entre bleu et rouge.

Ensuite mesurer les secondaires
sec1 : entre noir et vert
sec2 : entre jaune et marron

Là au moins t'es compatible avec l'architecture physique du transfo et tu sais où tu mets les pieds.

Ensuite je suspecte un couplage possible des secondaires soit en additionneur sous en soustracteur, mais on verra aprés la mesure, ça me semblera plus cohérent.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par dymo »

Salut Votriol,
Sympa le coup du 100v 50Hz, sauf que cà ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, surtout que je n'ai pas de cheval. :wink:
Comment je peux faire au plus simple ?

Tiens, une petite question, qui n'a rien à voir avec ce sujet :
Ne quoi peut venir le "plop" sur mon G5, lorsque je coupe la HT.
J'ai toujours eu le problème, mais n'avais pas eu le temps de m'en occuper.
Cà ne m'empêche pas de m'en servir, mais c'est pas top de laisser cà comme cà.
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Quand je dis 100V ce n'est pas à prendre au 1er degré, n'importe quoi comme tension à partir d'un transfo qui isolera galvaniquement, à partir de 10W de puissance on y colle le secteur directement.

T'as pas un variac? un transfo 2 x 24 que tu couples pour avoir du 48V , t'as pas besoin de puissance, tu es à vide, même 12 VAc mais va falloir un peu de précision en lecture du secondaire, mais on cherche un ordre de grandeur, tout passe dans ce cas.

Une autre combine, si tu as un transfo dont le primaire a une entrée 110V, tu câbles le primaire en 230 et tu chopes entre le neutre et l'entrée 110V, c'est le principe de l'auto-transformateur sans secondaire.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre