Nouveau G5 en vue (FINI)
Histoire de terminer de plomber complètement le sujet, et vu que je vois que ca parle de câble HP, vous utilisez quoi vous ? J'ai un câble à faire pour un combo et ca me fait mal de trucider un câble tout fait ; si je vais en magasin HiFi il me faut quelle section tout çà tout çà...
denis tu as une image de ton motif hawaïen ? Tu lui as prévu un nom pour la circonstance ? La face avant vient de chez schaeffer ?
denis tu as une image de ton motif hawaïen ? Tu lui as prévu un nom pour la circonstance ? La face avant vient de chez schaeffer ?
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Hello, je motif hawaien est en cours. le concept, ca sera un peu un truc dans l'esprit de ce qu'il y a sur certaines guitares "National", gravé sur des lames de metal posées verticalement sur l'avant du baffle (un peu dans l'esprit des amplis Fender Woodie).Spinoo a écrit :denis tu as une image de ton motif hawaïen ? Tu lui as prévu un nom pour la circonstance ? La face avant vient de chez schaeffer ?
Pour le nom, j'ai mis T.O.M. (Tube Only Machine), parce que c'est le prénom de mon fils

Mais c'est pas très Hawaien...
La face avant vient de chez BNPlasers, aux USA.
DENIS
Non pas vraiment.Spinoo a écrit :Tu as choisi BNP pour une question de coût ?
Au départ parce que ce mag m'a été conseillé. Et effectivement, à la pratique, j'en suis totalement satisfait.
Le travail est parfait, le prix raisonnable, les contacts très sympas, le service rapide et efficace.
Bref, tout bon pour moi.
Mais c'est vrai que j'ai un mag équivalent à 200m de chez moi. Sauf que pour le prix d'une plaque en plastique gravée chez eux, BNP en fait 12 en alu gravées au Laser...
DENIS
- latortuefolle
- G5 guru
Je te rassure, je n'étais pas sérieux!vitriol82 a écrit :Alors lui s'il a les oreilles aussi affutées pour entendre que les électrons du milieu sont à la bourre par rapport à ceux de la périphérie, il doit vivre Hiroshima à chaque fois qu'il péte !Ken Fischer a dit qu'il n'aime pas le fil teflon (ou silicone je ne sais plus
Soyons sérieux le garçons, ça n'a rien à voir avec ça! Comparons ce qui est comparable, avant d'affirmer ce genre d'ineptie la première question à poser est :
Est ce que les fils de cuivre constituant l'ame du conducteur a été tréfilé de la meme façon. Il y a une grosse différence technique de tréfilage entre un cable souple pvc et un cable ultra souple silicone ou téflon. L'effet capillaire est connu en fréquences car sinon comment expliquer les coaxiaux?
D'ailleurs ça ne va pas dans le bons sens, pour une même section de cable, il y a plus de brins dans un silicone que dans un pvc.
Alors pourquoi les fils HP de trés haut de gamme , on recherche celui qui a le plus de brins???
Mais là c'est un autre sujet.

Il y a d'autres constructeurs boutique qui au contraire utilisent les fils au silicone avec argent et en font un argument de vente prouvant la qualité de leur fabrication.
Je crois que la méthode Fischer consiste à optimiser, ou controler, plein de petits détails qui pris tout seul ne font pas de différence, mais mis tous ensembles, si ils vont dans le même sens, font une toute petite différence. Il doit y avoir beaucoup de masturbation aussi... mais bon la musique c'est d'abord de l'affectif, donc l'affection que l'on a pour son matos influe sur l'inspiration que l'on y trouve, le mojo subjectif, l'amour que le mec a mis dans son ampli quand il l'a crée, ça aussi son importance! Ca rend pas bon un ampli qui est mauvais, mais ça peut faire la diférence entre deux bons amplis.
Du tolex peau de serpent sur son combo ne change pas le son, mais si on le préfère comme ça, on jouera mieux avec car on y sera plus attaché.
Il va déchirer sa race le nouveau g5 de Denis!
Tu vois là sur l'alim, la résistance céramique je l'aurais mise sous le turret si les entretoises son assez longues:
Pour quelles raisons?
Les condensateurs électrolytiques, contiennet de l'électrolyte, là je n'apprends rien à personne, mais c'est sujet à évaporation, et donc asséchement des capas si elles sont soumise à des environnement trop chauds.
Là elle se trouve entre 2 capas et plutot bien collées, ça n'arrange pas leur affaire.
Sur les mêmes bornes, tu la places dessous, une face en contact avec le chassis, mais les entretoises doivent etre plus haute que la résistance.
De ce fait quand tu retournes le chassis, la résistance et du bon coté de la convection pour dissiper sa thermie. Dans ton cas elle chauffe les capas car le support bakélite fait écran ( et oui la chaleur monte)
De ce fait tu optimises ton montage et tu le perrenises.
Pour quelles raisons?
Les condensateurs électrolytiques, contiennet de l'électrolyte, là je n'apprends rien à personne, mais c'est sujet à évaporation, et donc asséchement des capas si elles sont soumise à des environnement trop chauds.
Là elle se trouve entre 2 capas et plutot bien collées, ça n'arrange pas leur affaire.
Sur les mêmes bornes, tu la places dessous, une face en contact avec le chassis, mais les entretoises doivent etre plus haute que la résistance.
De ce fait quand tu retournes le chassis, la résistance et du bon coté de la convection pour dissiper sa thermie. Dans ton cas elle chauffe les capas car le support bakélite fait écran ( et oui la chaleur monte)
De ce fait tu optimises ton montage et tu le perrenises.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- charpy
- G5 Team
Du cable électrique multibrin (souple) de bon diametre : au moins 2.5mm2Spinoo a écrit :Histoire de terminer de plomber complètement le sujet, et vu que je vois que ca parle de câble HP, vous utilisez quoi vous ?
c'est juste du jus a faire passer sur quelques décimetres, il n'y a pas de quoi se prendre la téte 10ans.
il faut minimiser la résistance dans la limite du raisonnable donc prendre un diamètre adapté a l'intensité a véhiculer (max 2-3A pour le G5 sous 4ohm). 2.5mm2 c'est impec et 1.5mm2 ca suffit déja amplement s'il n'y a pas 10m entre l'ampli et le HP.

MODE PUB ON
s'il y en a que ca intéresse j'ai récupéré quelques metres de tres vieux cable electrique 110V ultra-mojo. il fait environ 2mm2, ame en alu avec une gaine roulée en papier goudronné recouverte de tissu (assez crado le tissu, c'est pas du NOS)
je doute que mes oreilles fassent la différence avec un autre cable, mais ca peut toujours faire un petit + esthétique mojo!
MODE PUB OFF
Tout pareil, une bonne section de cuivre et zou.charpy a écrit :Du cable électrique multibrin (souple) de bon diametre : au moins 2.5mm2Spinoo a écrit :Histoire de terminer de plomber complètement le sujet, et vu que je vois que ca parle de câble HP, vous utilisez quoi vous ?
Par contre, mantenant j'y visse des speakon, c'est vachement rassurant.
Même si elle se casse la gueule, la tête est toujours chargée

Skot - et justement, les têtes chargées se cassent souvent la gueule

There's someone in my head but it's not me.
Tiens, j'étais parti à l'instant pour faire la modif que tu as proposé, mais je viens juste de réaliser que le chassis ne sera pas retourné. Il est destiné à être accroché en haut du caisson et donc à l'envers (comme sur la photo, quoi...). Et comme la chaleur monte...vitriol82 a écrit :De ce fait quand tu retournes le chassis, la résistance et du bon coté de la convection pour dissiper sa thermie. Dans ton cas elle chauffe les capas car le support bakélite fait écran ( et oui la chaleur monte).
Bref, c'est un détail, mais à ton avis, vaut-il mieux que je monte la résistance entre les condos mais dans le bon sens pour la dissipation de la chaleur ou de l'autre côté du support (donc plus loin des condos), mais du coup dans le mauvais sens pour la dissipation thermique ?
Je chipote, là...

DENIS