je viens de régler un problème sur un MONSTRE de gain : le EVH 5150 de chez Fender.
Lorsque Van Halen était endossé par Peavey, son 5150 avait 6 étages de gains avant l'étage de puissance (boucle/PI/power).
Maintenant qu'il est chez Fender, il y a 7 étages de gain ! (ils ont ajouté un CF).
Un pote qui en possède 2 (il joue du jazz... Non j'déconne

J'ai fini par résoudre le problème en soudant une capa de 220pF entre les pins 2 et 3 de la lampe d'entrée (grille/cathode) et ce afin d'augmenter artificiellement la capa d'entrée du tube, et donc de descendre en fréquence la coupure du passe haut d'entrée. Et ça marche du feu de dieu

Bon j'avoue que j'ai pas mal galéré avant d'en arriver là, quand on voit l'usine à gaz (il y a plus de 180 résistances 8O )...

De plus, j'ai ajouté un noise réducer en toute fin de chaine pour éliminer en grande partie le souffle généré par le bouzin. C'est un montage qu'il y a dans le Peavey JSX : 2 diodes 1N4148 montée en tˆete bˆeche en série du signal à la fin du montage. (ici juste avant le tone stack, avec un condo pour virer le continu).

Quand on voit le cˆout de la chose en rapport à son efficacité

Maintenant, le canal lead est aussi silencieux que le canal clean, et plus que le crunch. Du tout bon donc.