J’ai l’habitude de mettre 2 fusibles sur mes amplis : un en amont du primaire du PT, le second après le secondaire du PT : meilleure protection, meilleure « sensibilité » du fusible au secondaire etc.
Mais voilà : autant sur un schéma de principe, c’est facile de placer 2 fusibles, autant en construction, il faut percer un trou de plus, faire un poil plus de câblage etc. Pas la mort, mais bon.
Et en utilisation courante, si l’un pète, il faut vérifier les 2. Pas la mort non plus, sauf si on est sur un combo avec boutons sur la face supérieure (type Tweed Deluxe ... ou Blues Junior ... d’ailleurs, je ne sais même pas où est placé le fusible sur un Blues Junior ...) : on place 2 porte-fusibles sur la face supérieure ? Ca prend de la place, ce n’est pas super beau ...
Sur un combo où le châssis est traversant, horizontal, c’est un peu comme sur une tête : on peut placer les 2 fusibles en face arrière (dont un directement dans la prise IEC, c’est pas mal comme solution)
Après avoir zieuté les schéma des vieux Fender (ou récents), des Peavey récents, des vieux Vox, j’me rends compte qu’ils n’ont qu’un seul fusible, au primaire (contre exemple : les vieux Marshaux, grrrr

Bref, je me demande si je ne vais pas passer à un seul fusible pour les combo à châssis vertical ... Y a t il des intégristes de 2 fusibles dans la salle