epiphone EA10 deluxe combo 6pi3c

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
helloraph
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 59
Enregistré le : 05 juil. 2010, 2:00
Localisation : between Sea and Alps
Contact :

epiphone EA10 deluxe combo 6pi3c

Message non lu par helloraph »

Salut les obsédés de la loupiotte
je viens de terminer le montage du combo reste la cosmetique schema d'origine ici
http://ampwares.com/amplifiers/epiphone-ea-10-deluxe/
alim: transformateur special de vox ac 30 mais avec + / - 300V et tr de sortie : welter
ce gars est tres sympa mais il vaut mieux parler (aussi) allemand.
preamp electroharmonix pour l'entree inst et tungsol 12ax pour l'entree mic.
dephaseuse electroharmonix 12au
ampli : 6 pi 3 c
avec une résistance de 100 ohm sur les bornes de chauffage 6,3V
et dans la serie un max de recup : des hp de 11'' de tchequie neufs des planches et le chassis
c'est proche du fender 5E3 deluxe mais possede 2x2 entrées hautes et basses impédances dont une a plus de brillance pour mettre un micro ou un instrument (capa sur le potard de volume).
hyper sympa 22w environ et tres silencieux !
des photos a venir si demandees
Raph.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: epiphone EA10 deluxe combo 6pi3c

Message non lu par bilbo_moria »

Je ne sais pas si cela relève du GPL Corner ou d’ » Autres Projets » (en même temps, pas bien grave, on déplacera au besoin)

Il est marrant le PI là dessus !

Volontiers pour les photos.

Ca sonne comment ? Comme un 5E3 ou du fait du PI différent, c’est un peu moins « exclusif » ? (Je pense que toute la « cratitude » du 5E3 provient du PI et de la façon dont il s’en prend plein la gueule par son préamp)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: epiphone EA10 deluxe combo 6pi3c

Message non lu par Pote Gui »

Le switch de mise sous tension est original dans sa conception! Une sorte de mute post PI dirait-on. Je suppose que tu n'as pas repris ce câblage, si?
Avatar du membre
helloraph
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 59
Enregistré le : 05 juil. 2010, 2:00
Localisation : between Sea and Alps
Contact :

Re: epiphone EA10 deluxe combo 6pi3c

Message non lu par helloraph »

Alors dans l'ordre : on a un ampli pas aussi crade (je parle de saturation) mais plus propre jusqu'à mettre les potentiomètres sur moitié du volume : après avec mes guitares qui ont des signaux très forts ça sature. Je dirais qu'on est plus sur un fender bassmann avec un bon TMB.
Edit du 16/10/14
...qui fait bien la part de choses entre T M et B.
Essayé en répète avec une guitare type strat / une SG en P90, une LP avec P90 : ca ne sature qu'en poussant les potards, mais les 22W théoriques sont bien là (lampes 6P3S = 6L6GB) on retrouve un son bien détaché avec tout ce qu'il faut, aussi bien en simple bobinage qu'en doubles bobinages.
Essayé avec V30 Celestion et HP plus plat en réponse, on retrouve avec les deux un son bien chaud dans les medium comme on aime sur Marshall / Bassman mais je trouve que le transfo de sortie de Welter Audio (Allemagne) apporte une précision et une clarté très intéressante par rapport aux vieux transfos que j'avais...
Pour le stdby: inter d'alim et inter de standby sépares mais cables comme sur le circuit !
Edit du 08/09/14 : les photos arrivent.
EDIT DU 11/09/14 : les voici
Image
Image
Image
Edit 16/10/14
Cab en cours de finition
Image
Répondre