J'ai MI60 original N°514
J'ai remplacé le transformateur d'alimentation récemment pris sur un ampli de sono.
Il y a un ronflement important sur les HP8 Ohms.
J'ai mesuré les diverses tensions qui semblent correctes par rapport aux mesures que vous avez données dans un topic.
            	         caractéristiques 	  original	     MI60 N°514			
alimentation	tension primaire	   	    220V	           207V			
alimentation	secondaire HT AC	    340V	           292V			
alimentation	secondaire Bias AC	     28V	            35V			
alimentation	secondaire filament AC   6.6V	           6.1V			
alimentation	tension A+	 	            438V	           409V			
alimentation	tension B+	                     432V	           403V			
alimentation	tension C+	                     386V	           363V			
EL34	anode EL34	                  	     428V	           411V			
EL34	bias	                                  	     -37V	          -38.2V			
EL34	i anode repos		                     96mA	           50mA			
Déphaseur	anode ECC81 V2B(100KΩ)	      277V	           194V			
Déphaseur	anode ECC81 V2A (82kΩ)	      278V	           223V			
préampli	anode ECC83 V1A	 	      200V	          200V			
préampli	anode ECC83 V1B	               257V      	 239.6V		
                                            mesures à l'oscilloscope                       puissance (W) sur sortie HP8Ω	
		tension eff sur HP	position1 volume maxi	181,6mV	0,004W	50Hz
		tension eff sur HP	position2 volume maxi	987	mV	0,122W	50Hz
		tension eff sur HP	position3 volume maxi	2,6	V	0,845W	50Hz
		tension eff sur HP	position4 volume maxi	6,7	V	5,611W	50Hz
Cela fait beaucoup et fort, quoi faire?

ronflements 50Hz sur HP
- McColson
- Admin du site 
Re: ronflements 50Hz sur HP
Ca me semble assez différent sur ces points là ! Regarde si ton tube n'est pas rincé, si les composants ont toujours la même valeur, si y'a pas une soudure foireuse. Ca peut-être un début de réponse.Déphaseur anode ECC81 V2B(100KΩ) 277V 194V
Déphaseur anode ECC81 V2A (82kΩ) 278V 223V
Un condo de filtrage de la deuxieme ou troisieme cellule qui serait naze? en perdant de valeur.

Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...

Salut
Les seuls éléments à 50Hz dans l'ampli sont le primaire du transfo d'alim et les filaments des tubes, donc si c'est bien du 50Hz qui est observé, plutôt voir du coté d'une fuite filaments / cathode sur un tube (ou d'une R de cathode non découplée ou découplée par un condo qui déconne), du câblage filaments, du redressement de la haute tension, du référencement à la masse des filaments, d'une mauvaise masse quelque part sur le circuit ou d'un rayonnement

Si c'est vraiment du 50Hz que bioman76 visualise, ça ne peut pas être un condo de filtrage naze qui est source de cette ronflette puisqu'il est placé après le redressement, donc 100Hz uniquement (et ses harmoniques)Celmo a écrit :Un condo de filtrage de la deuxieme ou troisieme cellule qui serait naze? en perdant de valeur.
Les seuls éléments à 50Hz dans l'ampli sont le primaire du transfo d'alim et les filaments des tubes, donc si c'est bien du 50Hz qui est observé, plutôt voir du coté d'une fuite filaments / cathode sur un tube (ou d'une R de cathode non découplée ou découplée par un condo qui déconne), du câblage filaments, du redressement de la haute tension, du référencement à la masse des filaments, d'une mauvaise masse quelque part sur le circuit ou d'un rayonnement
effectivement, suite au remplacement du transfo d'alim, ca pourrait provenir d'un manque de referencement des filaments à la masse.

Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...

..::
 ..::