Et sinon, pourquoi pas reprendre la technique du power scaling pour ajuster la tension d'alimentation
Et un régulateur pour la polarisation, vu le faible courant nécessaire
aide pour calcul polarisation fixe
- Lemontheo
- G5 Team
Re: aide pour calcul polarisation fixe
C'est peut-être un peu "artillerie lourde" le Power scaling pour régler le bias...
Vu le peu de watts nécessaires, un pont diviseur avec des résistances toutes cons ça me semble plus simple, mais ça n'engage que moi
Théophile
PS :z'avez vu, le long tail pair du F30 est biasé avec le même circuit que pour la partie power amp mais à -3V 8O

Vu le peu de watts nécessaires, un pont diviseur avec des résistances toutes cons ça me semble plus simple, mais ça n'engage que moi

Théophile
PS :z'avez vu, le long tail pair du F30 est biasé avec le même circuit que pour la partie power amp mais à -3V 8O
- Glomet
- G5 optimiseur
Nan, le power scaling c'est pour le power amp
Pour le bias, je pensais à un simple régulateur (et en plus, par rapport au pont diviseur, un transistor en plus)
Ça évite les grosses résistance
Pour le bias, je pensais à un simple régulateur (et en plus, par rapport au pont diviseur, un transistor en plus)
Ça évite les grosses résistance
- Miko667
- G5 optimiseur
Heu... Sur le schéma du F30, le bias est bien tiré d'un enroulement H.T. ce qui n'est peut-être pas le cas dans la réalité, puisqu'on suppose un enroulement de bias à 70v sur le schéma... encore un piège à la Mesa pour brouiller les pistes.
Ca m’intéresse grandement, car j'ai pompé une partie de mon schéma sur http://www.google.com/patents/US4713624
Mon transfo est un bô IGPW pour Marshall 18W, 290 0 290 qui alimentent une rectifieuse EZ81.
J'ai 339v aux anodes du PP, donc je les maltraite moins que Mesa... Mais j'ai prévu plusieurs paires de EL84 et 6P14P pour la mise au point.
Une ptite photo de la bête en gestation:

Faites pas attention au b*****l derrière...
miko
Ca m’intéresse grandement, car j'ai pompé une partie de mon schéma sur http://www.google.com/patents/US4713624
Mon transfo est un bô IGPW pour Marshall 18W, 290 0 290 qui alimentent une rectifieuse EZ81.
J'ai 339v aux anodes du PP, donc je les maltraite moins que Mesa... Mais j'ai prévu plusieurs paires de EL84 et 6P14P pour la mise au point.

Une ptite photo de la bête en gestation:
Faites pas attention au b*****l derrière...
miko
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Wow, c'est beau !
J'ai également un IGPW pour mon Marshall 20W, mais les pauvres EL84 d'origine ne supportaient pas la tension, du coup je suis passé au 6P14P-EV
J'ai également un IGPW pour mon Marshall 20W, mais les pauvres EL84 d'origine ne supportaient pas la tension, du coup je suis passé au 6P14P-EV