Plus d'ESO chez TT ?

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vitriol82
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par vitriol82 »

Oui directement ou pour les plus réticents ils peuvent passer par moi, ne craignez rien je fais bénévolement pour filer un coup de main au gars du forum, par contre ça demandera un peu plus de temps, suis moins souvent at home
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
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bilbo_moria
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par bilbo_moria »

fxdfxd a écrit :bonne nouvelle :D
Reste plus qu'a trouver un moyen d'inclure les transfos dans les kit, il faut en discuter avec TT, pour qu'ils vendent le kit sans transfos !

-fx
Ca risque d'être bien galère ...
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fxdfxd
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par fxdfxd »

surtout qu'a priori il s'est fait chier a commander un stock juste pour nous, il risque de l'avoir mauvaise !
La on est dans une impasse si vous voulez mon humble avis, il va falloir repenser la distribution du kit, comme discute dans le sujet sur la V4 !

-fx
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fuzzo
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par fuzzo »

C'est vrai que ces histoire de colis déglingués par manque de soin (de chez ESO ou le transporteur) ca refroidis bien quand meme (il fait déja froid ici d'ailleurs :lol: )
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jeff10
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par jeff10 »

Bonjours! Messieurs!
Je pense que par logique,il ne faut pas généralisé,sinon risque de tout déstabiliser
La racine du problème est sur le transport,alors qu'elle Sté fait et a exécuté ce transport,ca date?
Je ne pense pas que ESO soit en cause de mal façon,mais je pense qu'il y a mal cogité pour ESO
et mal façon pour le transport,d'une part le poids, représenté par le nombre de transfos,dépasse la résistivité d'un angle de carton standard ,de ce fait une palettisation en coffrage isorel=économies,serait un + ,un cerclage triple en feuillard
recouvert d'un film plastique, le carton non suffisant,vue le poids
Se n'ai pas une critique ,mais plutôt une remarque et déplacer une écharde pour la repiquer ailleurs :roll:

Les transports ont une assurance également,le jour J ,a t 'il été constaté par celui ci ? ce désordre?
En magasin quand on reçois du matos,on contrôle avec le transporteur,on vas pas le faire plomber à attendre de compter les pièces,mais plutôt vérifier qu'il n'y a pas de casses

Choses Faite? :redc:
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
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bilbo_moria
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par bilbo_moria »

On peut également tester les nouveaux transfos sur un G5V3 et voir ce que ça donne. Certes, on est mis devant le fait accompli, ce qui est désagréable, mais ça permet de rester dans l'esprit d'un kit facile à commander chez un seul fournisseur.
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par a-wai »

fxdfxd a écrit :La on est dans une impasse si vous voulez mon humble avis, il va falloir repenser la distribution du kit, comme discute dans le sujet sur la V4 !
+1000 :good:
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Mikka
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par Mikka »

Ca serait bien aussi de passer l'OT au GBF et de comparer les bandes passantes.

Drôle d'histoire tout de même.

Pour avoir déjà pas mal commander chez TT on connaît cependant l'humeur soupe au lait de Dirk ... Après je reconnaîs aussi que l'emballage chez ESO est loin d'être exemplaire ... mais il suffit de leur demander de fixer les transfo sur planche et ça résout le gros du problème.
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par PAT »

salut
j"ai eu l'occasion de joindre ESO car je voulais commander les capots pour les transfos du kit G5. C'est un peu le bor.... chez ESO le site n'est pas à jour et donc les prix non plus. N'espérez même pas commander sur le net. J'ai la chance d'avoir des potes sur toulouse donc achat au comptoir où là il vous font bien comprendre que les particuliers qui payent en liquides ils s'en fou....
Bref, c'est domage car le matos est correcte! les transfos sont de bonne manufacture et quand vous leur dites...vous n'avez pas eu de problème avec TT? au niveau transfo??? la le patron vous dit non, non on travaille toujours avec eux!!!
Et quand vous prenez vos 4 malheureux capots en toles tout simple vous en avez deux séries différentes...c'est normal pour moi quand c'est sous-traité!
Bref si les problèmes sont traités avec une telle désinvolture avec un client comme TT, alors TT doit certainement vouloir faire sans ESO.
Après on pleurt parcequ'on est obligé de commander en Chine! Ben non,... c'est pas parcequ'on travaille dans le sud de la France qu'on doit pas travailler correctement, mais là çà engage que moi... Je suis industriel, et la première règle que l'on apprend dans le buisiness, c'est, qu'il n'a rien de plus précieux qu'un client, et qu'il n'y a pas de PETIT client Monsieur ESO...
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Burtie
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par Burtie »

En même temps, être en France, et commander en Allemagne un transfo fait en France ... Les transfos ESO, je les ai toujours commandés directement à Toulouse. Certes, il ne faut pas être pressé ... C'est pourquoi, pour des réalisations "courantes" je me contente des tansfos Hammond. Je n'ai fait appel à ESO que pour les transfos du 2A3 (car c'était tout de même un truc assez particulier) et pour la HiFi. Autrement, il existe la marque Dissident Audio, de Yves Monmagnon en Ardèche ... Et pour les transfos d'alim, il est possible de récupérer des transfos de TSF : Ils sont en général suffisamment puissants pour du SE (Type EL84/6V6 ou EL34/6L6 froid) ils sont prévus pour un redressement à lampe (EZ80 ou 5U4G pour ceux de l'immédiat après guerre) et alimentent de nombreuses lampes (Changeuse, ampli FI, préampli audio et ampli de puissance). Et si les tensions ne conviennent pas et/ou que l'on souhaite faire un redressement à pont de diodes, il existe toujours le recours de re-bobiner des secondaires : on débobine les secondaires existants (en comptant les tours, pour connaître la constante Tr/V) et on re-bobine les secondaires que l'on veut, en récupérant le fil d'origine si il est encore en bon état, ou bien avec du fil neuf. De plus, on trouve très facilement de tels postes (qui peuvent de plus servir de carrières de composants, y compris de lampes) à des prix ridicules, voire même gratuitement.
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par superchouf »

Il y a des bobineurs de transfo partout en france, il suffit de chercher il n'y a pas qu'ESO :wink:

Quand avec Jeannot, on avait voulu faire refabriquer un transfo d'alim pour le double MI d'un pote, j'avais demandé un devis a ESO mais au final le transfo avait été refait à l'identique (cotes et specs) par un bobineur de montelimard ce qui revenait beaucoup moins cher et au moins la communication était simple !!
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par fxdfxd »

PAT a écrit :N'espérez même pas commander sur le net. J'ai la chance d'avoir des potes sur toulouse donc achat au comptoir où là il vous font bien comprendre que les particuliers qui payent en liquides ils s'en fou....
Euh, moi je leur prenais par an 2x de transfos que tous les kits g5 reunis, et j'avais le droit au meme traitement, hein ;)

-fx
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Dagda
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par Dagda »

Il faut aussi remettre le contexte.

ESO c'est Electra-Sud-Ouest qui est, à l'origine, fabricant de transfos industriels, pour le ferroviaire, pour les hôpitaux, pour les moutons à 5 pattes.
La parti audio de ESO était initialement une petite boite, Magnetic - le site existe encore ( http://magnetic.com.free.fr/ )
Cette boite a été absorbé par ESO ... quid de la politique de ESO vis à vis de cette structure?
Peut être une bonne volonté au départ, puis ensuite ... ?

Ce n'est pas une excuse mais un constat!

Et puis, admettons tout de même que les grosses structures se foutent pas mal des petites commandes, y compris celle que tu passes fxd ... quand en temps normal ils ont des commandes de gros transfo à xxxxx€, le clampin qui demande 20 transfos audio à xx€ pièce ... ils doivent faire ça entre la poire et le fromage le midi!

De plus, on ne connait pas l'intérieur de la boite.
J'ai fait mon stage de BTS dans une petite PME qui fabriquait des petits moteurs électrique spécialisés, trucs sur mesures, (genre moteur de la pompe à essence de l'eurocopter, les 5 moteurs électriques du char Leclerc ...). Le patron de la boite, le créateur, ne voulait pas lâcher sa boite et à préférée la couler plutôt que de la faire reprendre par quelqu'un alors qu'ils y avait du taff et des nouveaux produits en développement ... ça donne pas envie aux employés de s'investir ...

Bref, il faudrait avoir quelqu'un dans la place pour savoir si ils font réellement les transfos audio sérieusement ou si ils lancent une production quand ils en ont un stock en commande ...

C'est dommage tout de même de voir encore une boite française se foutre de la gueule de ses clients quel qu'ils soient en se reposant uniquement sur la réputation qu'ils avaient et ont encore, mais pour combien de temps?

Jojo était en contact avec un mec là bas (visiblement le gars de chez Magnetic) ... c'est toujours le cas?

Dagda
Rien pour le moment ...
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vitriol82
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par vitriol82 »

Je côtoie le patron lui même.
Pour l'historique Magnetic France et ESO, je pourrais l'avoir de façon précise.De souvenir c'est ESO qui avait racheté Magnetic.
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bimole
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Re: Plus d'ESO chez TT ?

Message non lu par bimole »

Je côtoie le patron lui même.
"Touchez à mon chien, vous connaissez ma femme ? Bon. Ou le contraire. Ça dépend de la taille du chien !" - Coluche. :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement, j'ai encore commandé 6 transfos récemment chez ESO. Il faut les relancer plusieurs fois, mais on finit toujours par avoir ce qu'on veut. Même si par exemple, pour des choses un brin exotiques, on n'est pas vraiement compris : je voulais un secondaire 8ohms à point millieu sur un TS et je me suis retrouvé avec une sortie 4 ohms à la place. Pas la même chose donc. J'avais également eu des prises G2 à 40% alors que je n'en avais pas demandées.
Ils rechignent aussi à faire du TA torique HT pour les tubes, j'ai demandé la raison mais je n'ai jamais eu de réponse.

Pour les emballages, j'avais reçu ma commande sur une palette!!!! 8O
Un circuit RC na jamais fait avancer les choses... Pire, il les retarde!
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