Merci le progrés !

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par hotamp »

et encore on parle pas de sarko alors ministre des finance qui as vendu un bon paquet de notre reserve d'or !!!

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2444

mauvaise idée !!!
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par Mikka »

Ouep, bien d'accord avec tout ceci !

A savoir qu'on perd de l'argent aussi pour rembourser nos créanciers lorsqu'on fait des cadeaux fiscaux aux entreprises (entre autres) dans l'espoir qu'elle ne délocalisent pas, qu'elle ne débauchent pas avec même parfois l'espoir idiot qu'elles pourraient créer des emplois suplémentaires, ce qui dans tous les cas de figures n'a aucun effet !
Tout ceci cumulé nous conduit à cette grosse merde dans laquelle nous patongeons gaiement (ou pas) ... mais la solution existent et certains l'ont déjà trouvés !

:P
Avatar du membre
kleuck
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 211
Enregistré le : 31 déc. 2007, 1:00

Re: Merci le progrés !

Message non lu par kleuck »

Image
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re: Merci le progrés !

Message non lu par bimole »

Ouah ça dégénère!!!!
Un circuit RC na jamais fait avancer les choses... Pire, il les retarde!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par charpy »

oui ca part drolement en vrille. on va finir par renommer le topic "coup de gueule" ou "indigné"!

avant que je me fasse savater par jo et virer par le boss on va revenir a nos loupiottes. elles compensent un peut toute cette galère avec un bon son garanti 40ans (sauf les condos chimique....mais ils sont réparable en 3 coup de fer a souder)

on va sauver le monde avec nos amplis a lampes! quand tout sera par terre il ne restera que des guitar hero sur leur stack crachant des W a lampe !!!! :lol: :lol: :lol:

investissez dans la lampe et votez pour moi ! (ayé je l'ai dit)
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Merci le progrés !

Message non lu par sherpa »

Dommage, ça devenait interessant... :twisted:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par hotamp »

investissez dans la lampe et votez pour moi ! (ayé je l'ai dit)
oué , je voudrais un augmentation se 1% de la tension filament !!
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par Mikka »

Ben c'est café discute ici donc on peut se lacher, hein !

Finalement les tubes, vu le nombre d'heures que ça tient (enfin peut-être moins la prod actuelle mais bon !), c'est un consommable vachement plus intéressant que les cartouches d'encres par exemple; d'autant que côté prix une 12a*7 ça coûte moins chère qu'une cartouche !

Pi vous en connaissez beaucoup vous des types qui tournent avec des cartouches NOS !
:mrgreen:
Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re: Merci le progrés !

Message non lu par Didi »

même sujet sur une chaine Belge .... http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_que ... 6vOVruoYUc le sujet commence après la 30 ème minute
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par vitriol82 »

Marrant on dirait des poules devant un couteau !

Que faire devant des grandes enseignes achetant des lecteurs DVD de salon achetés par containers à 2 euros pièce et vendus 50 euros. Rien que le fait de prendre en charge pour le SAV revient plus cher que de l'échanger en garanti.
De grandes études sur le MTBF est la clef de l'obsolescence programmée, ensuite à chacun de faire son analyse de valeur, quel prix pour quelle qualité?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par Mikka »

Ouep super la sensure !
Vous vous trouvez dans un pays ou la diffusion de ce programme est interdit !
:?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par charpy »

vitriol82 a écrit :Que faire devant des grandes enseignes achetant des lecteurs DVD de salon achetés par containers à 2 euros pièce et vendus 50 euros.
je me demande justement comment les chinois peuvent sortir des lecteurs DVD a 2E pièce et pas nous meme a 6E pièce, ou pourquoi les distributeur n'applique pas la meme marge (en valeur et pas en pourcentage) aux différents produits... a qualité "merdique" égale un lecteur DVD francais a 54E pièce serait un sérieux concurent a un DVD chinois a 50E :D

dans le style il ya les enseignes qui garatissent "on vous rembourse si vous trouvez moins cher ailleur" un ancien de chez Akai (du temps ou une partie était made in france - hé oui! 8O ) disait qu'ils changeaient la référence du modèle et la couleur de la facade pour différents distributeurs... comme ca pas c'était pas possible de trouver moins cher ailleur :mrgreen: pourtant dedans c'était strictement la meme chose :lol: :lol: :lol:

dans le style made in china ce gars mexpliquait aussi que les chinois étaient friands de ces ex-marque dont les boites avaient été liquidées car il rachetaient les noms et logo pour 3 sous au bout de quelques années et bénéficiaient d'une pub gratos pour écouler leur matos bas de gamme en profitant de l'ancienne l'image de marque.

voila tout est bon pour faire du fric avec des investissements minimum
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Merci le progrés !

Message non lu par roffli »

Cela dit, ça pourrait changer dans pas trop longtemps.
J'ai discuté avec l'équipe de vente chinoise de ma boite il y a qq temps. Ils me disaient que la perception des marques est en train de changer en chine. Les chinois ne sont plus si convaincus qu'un clone made in china vaut tout à fait le produit original. Ils se rendent compte que le savoir-faire, la culture d'entreprise, l'organisation du travail, le choix des fournisseurs, etc, tout ça peut se traduire dans le produit et faire une différence.
De plus, les boîtes occidentales savent de mieux en mieux vendre leurs produits en chine. Du coup, les chinois ont accès aux produits originaux et peuvent comparer avec leur clone locaux.

Alors bien sûr, ça dépend du produit. Nike et Converse vont avoir du mal à se faire accepter en Chine, mais pour certains autres...
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Flocon
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2012, 3:28

Re: Merci le progrés !

Message non lu par Flocon »

On parlait politique mais quand votre nouveau président a été élu, je me suis dit "c'est pas d'un nouveau président qu'on a besoin, mais de nouvelles mentalités".

Déjà, peu importent les mentalités chinoises qui évoluent, les multinationales ont déjà envisagé l'après "Made In China". Ils ont déjà prévu l'Inde, le Pakistan et le Bengladesh.

La mentalité occidentale, c'est celle du "pas cher". Les gens s'en foutent de la qualité, ils veulent le produit le moins cher possible. Les gens qui recherchent la qualité sont minoritaires.

C'est un mauvais calcul. J'ai acheté des tournevis électricité FACOM : 29 euros les 5 pièces. Dans le même magasin, des tournevis de marque inférieure (VARO) vendus à 24 euros les 5... 5 euros de différence seulement ! J'ai vu un reportage sur les restaurateurs. Pour mettre du vrai Parmesan dans leurs plats, la différence serait inférieure à 40 centimes. Non, on préfère mettre du fromage de moindre qualité. Pour les tubes, un tube trié chez Tube Town, c'est 11 euros alors que le non trié, c'est 8 euros. Mais les gens préfèrent le moins cher (si ca marche pas, on se remettra pas en question, on ira se plaindre sur le net).

C'est pareil partout, une mentalité d'économies de bouts de ficelles. Et qu'on vienne pas me dire que la crise favorise ces comportements. Non, on préfère manger et utiliser de la merde pour se payer trois fois par an des vacances en Tunise ou en Egypte. Ca, c'est jamais trop cher.

Je n'en veux pas aux industriels, c'est le consommateur (qui mérite la première partie du nom) qui veut que ca se passe comme ca. J'ai eu des imprimantes HP Deskjet dès le milieu des années 90 et ces imprimantes ont duré entre 10 et 12 ans (HP Deskjet 520 et 930C). Seulement voilà, neuves, ces imprimantes valaient entre 200 et 300 euros. Qui, de nos jours, accepterait de tels prix pour du matériel grand public ? Personne ! On préfère une imprimante à 40 euros et on se plaint du prix des cartouches et de leur faible durée de vie.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Merci le progrés !

Message non lu par Mikka »

Ouep, globalement je suis assez d'accord avec ce que tu dis Flocon !
Répondre