Salut
Lemontheo a écrit :Donc si j'ai bien compris, j'ai deux voltages différents, mais un courant identique dans chaque enroulement.
En réalité tu n'as pas 2 courants identiques, puisque les g2 ne sont alimentées que par le secondaire 2, donc si on prend tes données max, le secondaire 2 débite 69,4mA et le secondaire 1 60mA.
Mais dans la pratique tu demandes au bobineur 2 courants identiques, d'après Vitriol82 qui connait bien mieux que moi les process de fabrication ça te reviendra moins cher
Lemontheo a écrit :Donc avec mon bilan énergétique (je passe à 4mA pour le préamp, je m'étais trompé

)
J'ai
56+9,4+4=69,4mA à Imax
Et
70x1,5=105mA
70x5=350mA
Prenons la moitié, en gros : 225mA
Si tu veux une alim bien "tendue", oui, tu peux prendre ces valeurs
Lemontheo a écrit :sec1 > 80V-225mA (18VA)
sec1 > 160V-225mA (36VA)
et donc un transfo de 54VA.
Ai-je bon?
un enroulement sec 2 de 160V / 225mA pour un débit au repos de 24,7mA, tu peux être sûr que tu vas être nettement au delà des 200V que tu prévoyais ... (à mon avis dans les 220V facile) et si tu compenses par une R chutrice, il va falloir qu'elle soit très grosse, car Ig20 = 0,7mA seulement, donc il te faudrait une R de plus de 28k, elle va énormément compresser le son à haut volume, ça va sonner bizarrement ... Perso je me limiterais à 140V ou 145V pour le secondaire 2 si tu le choisis à 225mA
Lemontheo a écrit :Si oui, ne serait-il pas plus économique de passer par une R chutrice, ou un tube régulateur genre OB2?
Théophile
Pour la R chutrice, pour faire chuter 100V sous 0,7mA de conso, il te faudrait une R de quasiment 150k, tu peux oublier direct
Sinon pour la régulation, oui ça peut être une bonne option