[AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
janosch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 71
Enregistré le : 13 janv. 2011, 1:00
Localisation : Decines 69

Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par janosch »

Je viens d'avoir la réponse de Drake. Ils ne le font plus depuis 35 ans ! :lol:
Je m'en doutais un peu mais il fallait tenter...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par vitriol82 »

Tu n'as pas profité de l'occasion pour demander les specs précises?

Sinon j'ai un 5k/4-8-16 ESO qui traine
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
janosch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 71
Enregistré le : 13 janv. 2011, 1:00
Localisation : Decines 69

Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par janosch »

vitriol82 a écrit :Tu n'as pas profité de l'occasion pour demander les specs précises?
Sinon j'ai un 5k/4-8-16 ESO qui traine
Zut, j'ai zoublié. Je vais leur réécrire.
Je te contacte en MP pour le ESO.

EDIT : voici la réponce de Drake :
I'm afraid we don't give out our design data, I can tell you that the Primary input impedance was 4.6K Ohms and the outputs were 3.75, 7.5 and 15 Ohm. Your local manufacturer can strip down your old transformer counting the turns and layers and he will be able to measure the wire gauges but be aware that the old core material was paper, modern manufacturing uses plastic bobbins so there may be slight differences to take into account in a rebuild if he can't use the old core.
Peu d'infos, mais c'est déjà pas mal...

EDIT : J'ai finalement passé commande pour un ClassicTone. Ca devrait bien faire l'affaire...
Je vous donnerai mon ressenti une fois monté dans l'ampli.

EDIT : Ca y est, la restauration est terminée. Ca fait déjà quelques temps que j'ai tout fini, mais je n'ai eu l'opportunité de le tester à puissance suffisante que cette semaine.
Et bien, c'est absolument fabuleux ! C'est surtout notre bassiste qui s'en sert et ça envoie du lourd. Avec une gratte, j'ai peu eu le temps de tester (pas facile de lui faire lâcher le bestiau) et c'est tout aussi excellent ! Les basses sont super propres, très rentre dedans, c'est assez impressionnant.
Bon, aussi, avec le nouveau transfo, on ne prend plus le jus et rien que pour ça, ça valait le coup de se lancer.
En tous cas, merci à tous pour vos conseils et suggestions ! :wink:
Et bonne année zégalement, j'allais zoublier !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par bilbo_moria »

Bravo !

:D
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par superchouf »

C'est cool ça :wink:
Tu vas te régaler, meme avec la gratte, ce sont de super amplis, moins typés que d'autres mais du coup tout est permis!!

L'autre jour j'ai également profité d'un jour de libre entre noel et le jour de l'an pour me plonger dans mon carlsbro fétiche, un combo (schéma cs60btc) qui n'avais jamais refonctionné correctement aprés que j'ai grillé et changé le transfo d'alim (le coup classique du selecteur changé par quelqu'un :evil: ).

Depuis des mois il dormait attendant mes bons soins et lui aussi a été réparé : quel son, quel grain 8O Je comprends à nouveau pourquoi je ne jouais presque qu'avec lui...
J'adore cet ampli, avec ses basses énormes ET précises !! C'est d'ailleurs la particularité de la plupart des carlsbros.

Bref c'est le noel des carlsbro :D
CARLSBRO POWA :lol:
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par Burtie »

Et pour fêter ça, une bonne KarlsBräu ! :lol:
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par bozole »

Salut
janosch a écrit :EDIT : Ca y est, la restauration est terminée. Ca fait déjà quelques temps que j'ai tout fini, mais je n'ai eu l'opportunité de le tester à puissance suffisante que cette semaine.
Et bien, c'est absolument fabuleux ! C'est surtout notre bassiste qui s'en sert et ça envoie du lourd. Avec une gratte, j'ai peu eu le temps de tester (pas facile de lui faire lâcher le bestiau) et c'est tout aussi excellent ! Les basses sont super propres, très rentre dedans, c'est assez impressionnant.
Bon, aussi, avec le nouveau transfo, on ne prend plus le jus et rien que pour ça, ça valait le coup de se lancer.
En tous cas, merci à tous pour vos conseils et suggestions ! :wink:
Et bonne année zégalement, j'allais zoublier !
Cool !!
Je t'avais dit que Magnetic components faisait du très bon ... de plus, ces transfos ont un excellent rapport qualité / prix
Je connaissais leurs transfos pour amplis Fender (excellents transfos), pas les Marshall, mais je ne suis pas surpris que ça sonne très bien :wink:
Avatar du membre
janosch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 71
Enregistré le : 13 janv. 2011, 1:00
Localisation : Decines 69

Re : [AMPLI] Restauration Carlsbro 75TC

Message non lu par janosch »

bozole a écrit :Je connaissais leurs transfos pour amplis Fender (excellents transfos), pas les Marshall, mais je ne suis pas surpris que ça sonne très bien :wink:
Je ne saurais dire quelle est l'influence du transfo de sortie par rapport au reste de l'ampli, mais globalement, ça sonne super bien et c'est bien là l'essentiel. Merci encore pour le tuyau ! ;)

EDIT : le même sur Leboncoin s'il y en a que ça intéresse : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Répondre