Pareil pour les 32µ à +20% ça fait 38.4µ

Nan je déconne, c'est la foire d'empoigne ces amplis, les 1ers étaient à 8 + 8 + 8µ , à votre bon cœur m'sieurs dames, et qui dit mieux?
Vintage c'est à partir de combien

Oui, sauf que les 1ers dont tu parles (5C1) étaient mieux filtrés avec leurs condos de 8µF ...vitriol82 a écrit :Nan je déconne, c'est la foire d'empoigne ces amplis, les 1ers étaient à 8 + 8 + 8µ , à votre bon cœur m'sieurs dames, et qui dit mieux?
You're welcomevitriol82 a écrit :Merci pour les liens JC
bonjour à tous,bozole a écrit :Salut
Perso, je mettrais un 20µ / 20µ / 20µ
Encore une fois, la valeur max datasheet est de 32µF pour une 5Y3GT, donc si tu mets au dessus, c'est à tes risques et périls, en tous cas ce qui est sûr c'est que tu fragilises le tube. Il encaissera sans doute, mais ce sera moins fiable dans le temps
Je n'ai jamais vu de Champ avec 40µ / 20µ / 20µ, c'est curieux, effectivement le fournisseur habituel de condo devait être en rupture de stock sur la valeur originale ...
Quels sont les codes sur les transfos de ton ampli ?
à+
Oui, entre temps depuis ce sujet j'en ai vu plusieurs avec 40µF / 20µF / 20µF, mais sur ces amplis le 40µF n'était pas en 1er sur la ligne d'alim, il était en 2ème (sur le filtrage de la g2 de la 6V6)aegidius a écrit :bonjour à tous,bozole a écrit :Salut
Perso, je mettrais un 20µ / 20µ / 20µ
Encore une fois, la valeur max datasheet est de 32µF pour une 5Y3GT, donc si tu mets au dessus, c'est à tes risques et périls, en tous cas ce qui est sûr c'est que tu fragilises le tube. Il encaissera sans doute, mais ce sera moins fiable dans le temps
Je n'ai jamais vu de Champ avec 40µ / 20µ / 20µ, c'est curieux, effectivement le fournisseur habituel de condo devait être en rupture de stock sur la valeur originale ...
Quels sont les codes sur les transfos de ton ampli ?
à+
pour info :
J'ai ('avais ?) un champ AA764 avec un 40+20+20 450V d'origine.
La modif de câblage des filaments est classique sur un Champ, et effectivement ça diminue le hum.aegidius a écrit :bzz/hum que j'ai tjs connu : résolu en faisant la mise à la masse des lampes au point de masse la lumière et en entortillant avec le 6,3 V. Selon
[http://guitars-by-joe.over-blog.com/art ... 21205.html] mais je n'ai pas mis les 2 résistances de 100 Ohm.(à quoi servent-elles ?)
3,3 ohms / 5W, c'est un peu juste sur la puissance ... on prend généralement une marge de X2, donc une 10W serait plus appropriéeaegidius a écrit :Par contre,
remplacement de condensateurs chimiques : selon optimisetonampli et autres
40+20+20 µ par un 40+20+20µ 500V
25 µ et 2 µ 25V Mallory par des 50V Mundorf
et de certaines résistances par des plus puissantes et en metal oxyde.
pose d'une sortie ligne qui coupe le HP et le remplace par une résistance 3,3Ohm/5W (pas eu le temps de tester, en panne avant ...)
Ben mesure la tension alternative aux bornes des 2 fils jaunes à pour voir si l'enroulement est HSaegidius a écrit :220V/50Hz et fusible OK
le 6,2V arrive sur les lampes comme prévu (12AX7 plots 4 - 5 / 6v6GT plot 2)
j'ai du 345V sur les plots 4 et 6 de la 5YAGT
mais je ne retrouve pas de >300 V sur le reste du circuit.
http://www.turretboards.com/layouts_sch ... _aa764.gif
Est-ce la partie yellow/yellow du transfo TR1 qui est HS ?