Merci pour cette réponse très claire et précise, je me note ça dans un coin
Edit : J'ai réfléchi et écouté plein d'amplis différents, et je me disais qu'il serait pas mal d'ajouter un canal type Marshall 2203 pour avoir un canal entre le MI60 et le 5150 (Le Eddy quoi..). Donc le transfo d'alim ne changerait pas, sauf pour la partie chauffage qui passe a 45VA. Ce qui augmente la puissance du PT a 223, ce qui est inferieur a 240, donc je garde le T4
Maintenant, une question que je me pose, je pensais utiliser le tonestack du MI60 avec le preamp du 2203, donc on switche avant le TS. Le tonestack du canal High Gain sera séparé quand meme. Cela vous parait bien comme idée? Parce qu'apres mettre 3 TS ça fait lourd sur la facade je trouve
Pour finir, je commence a reflechir a la finition du chassis (en alu, le 1444-32) : Je me suis dit qu'une peinture noire serait bienvenue, mais maintenant se pose la question des inscriptions pour les potards et tout le reste

J'ai lu les sujets sur la gravure sur l'alu avec le perchlo ou l'eau oxygénée avec de l'acide, mais cette methode sera inefficace sur la peinture noire

Ou alors la sérigraphie, mais pour faire juste un ampli c'est pas très rentable comme methode je trouve..
Edit 2 : comme promis, le regroupement des schémas des préamps, je n'ai pas fait la partie puissance, vu que c'est la meme que l'original (et aussi que Web schematic a beugué quand j'avais fini, donc plus tellement le temps de tout refaire sur Spice

)
Le fichier est dispo ici
http://www.megaupload.com/?d=106SX1MK
Le point c correspond a 380V, et le point D, a environ 300v. Je précise que meme si les deux préamplis du bas sont notés D, il y aura bien sur plusieures cellules RC (une cellule pour deux triodes en gros) en parallèle.
Maintenant la question

Quelle valeur dois-je prendre pour P6 et P12? Sachant que les deux signaux se retrouvent sur un potard de volume general pour les deux canaux. (valeur a déterminer aussi..).
En plus clair (je n'ai ^pas les switchs sur Spice..)
Derniere question pour le moment : A priori quand on utilise pas un préamp, on peut laisser sa sortie en l'air? (Et les entrées ne sont pas "flottantes" vu qu'elles sont référencées a la masse si j'ai bien pigé

)
Bonne soirée a tous