Laney VH100R réglage Bias

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Laney VH100R réglage Bias

Message non lu par vitriol82 »

U = R x I
P = U x I
=> P = R x I² => 0.1 x 7.8² = 6W donc faut trouver en 12W voire une RH25

Mais y'a un truc qui m'étonne, t'es sûr d'être sur la bonne position de tension sur le sélecteur au primaire?
Encore 7V avec 7.8A de débit , soit t'as un multi qui n'est pas true rms, soit t'as un secteur balaise, auquel cas il faut vérifier tes mesures avec un autre multi.

EDIT

Sur le plan on a 1 fusible de chauffage de 5A seulement et un quad de 5881 à 0.9A de chauffage, dans cette config ça reste cohérent, donc si tu obtiens 7V avec des el34, y'a un mystère, le fusible devrait péter au bout d'un certain temps, je vérifierai si j'ai bien le 6.3V sur chaque culot.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re : Laney VH100R réglage Bias

Message non lu par tiwouaf »

salut , y a pas de selecteur de primaire , laney a changer ces transfo maintenant il sont en 230 volts au primaire alors que ce vieux modèle est en 220 , j ai fait les mesures avec deux multi différent , mais demain je vais refaire des mesures a mon taff je doit avoir moins de tension que chez moi ( vers les 235 VAC ) , je vais aussi modifier le circuit du bias pour avoir une plus large plage de réglage. autre chose sur le schema il dise de changer deux résistance de la par une 25 watts flame proof mais je n en trouve pas , vous avez une piste ?
a+
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Laney VH100R réglage Bias

Message non lu par vitriol82 »

Alors laisse le chauffage comme il est:

235/220 = 1.068

7 / 1.068 = 6.55 V donc t'es dans les clous
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re : Laney VH100R réglage Bias

Message non lu par tiwouaf »

salut , bon les news , j ai modifié le circuit de bias et la c est parfait , réglé au poil a 35.8 mA , par contre j ai du humm je vais essayé en rajoutant des résistances de 100 ohms sur le chauffage
a+
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Laney VH100R réglage Bias

Message non lu par Mikka »

Si ce hum est apparu après la modif sur le BIAS, il y a de fortes chances que le hum vienne de ce côté là et donc pas forcément du chauffage !

Ca serait peut-être utile que tu nous sortes le schéma de la partie bias et que tu nous précises ta modif.
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re : Laney VH100R réglage Bias

Message non lu par tiwouaf »

salut , non le hum était la , en fait pour le bias la modifie avait déja été faites R35 est mis en parrallèle avec R34 au lie de R32 , sinon j ai essayé de référencer le chauffage avec les résistances de 100 ohms , cela ne change rien , aujourd hui j avais 6.9 au chauffage , c est déjà plus des les clous , ej remonte le bouzin et le refile au proprio pour le week end il a deux concert , il me donnera sont avis

a+

MAJ , ça y est l ampli est finie , j ai mis une résistance de 0.10 ohms 25 watts pour le chauffage et c est nickel j ai 6.20 volts au chauffage , pour le reste changement de toutes les lampes de préamp , mon pote est content c ets l essentiel

a+
Répondre