[Fender deluxe reverb] différence entre schéma et layout ?

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [Fender deluxe reverb] différence entre schéma et layou

Message non lu par Mikka »

Que la HT baisse en fonctionnement assez poussé c'est normal, il y a forcément du SAG, après il faudrait voir de combien car il ne faut pas non plus que l'alim s'écrase complètement car dans ce cas, ça ne serait pas normal.

Si ça le fait sur les deux canaux, c'est qu'il y a un problème en aval des deux préamp, ce qui déjà limite un peu le périmetre des recherches à ceci :

Déphaseur, lampes de puissance et l'alim.

Si la rectifieuse est déjà bien ancienne, tu ne risques pas grand chose a la changer, au pire si ça n'est pas ça tu en auras une en stock .. à moins que tu en aies déjà une en stock ...

Une fois que tu atteinds la saturation l'amplitude est généralement compressé par l'écrêtement donc par définition tu n'as plus réellement d'augmentation de volume. Il est vrai que le deluxe sature plus vite que tous les autres blackface mais de souvenir il me semble qu'il faille le monter au moins jusqu'à quatre avec une strat aux micros pas trop bourrins avnt qu'il ne sature.
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re : [Fender deluxe reverb] différence entre schéma et layou

Message non lu par tiwouaf »

salut , ok , merci , les klampes de puissance sont neuves et les condos et résistance d'alim aussi donc normalement c est OK de ce coté , j ai pas de rectifieuse en stock mais mon pote a un super reverb donc ont essaiera avec celle la . Sinon j ai fait un bref essai sans lampe de puissance et la sortie direct recodring reliée au return de la boucle d effet de mon koch studiotone , le crunch arrive plus tard vers les 4-5 sur le volume , sinon il faut sur mettre sur l entrée 2 pour pouvoir monter un peu plus mais cela reviens au même , putain ce bouzin !!!

a+

salut , mise a jour !!!
bon j ai bien avancé il me reste plus qua monter le HP weber que j ai commandé , sinon mon pote utilisant assez souvent un baffle supplémentaire ( kitty hawk 12 pouces open back ) je lui monte un transfo hammond avec une sortie 4 et 8 ohms et un selecteur d impédance , bref rien de compliqué sauf qu'une fois le transfo monté l ampli siffle !!! vous avez une piste ?

a+

new mise a jour , en inversant le marron et le bleu qui vont au tube plus de sifflement , voila tout est ok , manque plus que le nouvel HP

a+

News du jour

bon hier j ai restitué le deluxe a mon pote , il en est très content et finalement lors de la pause ont a changé la V1 par une 5751 , manque plus que l HP est il est au top , un autre pote est arrivé pour completer la formation il avait un deluxe reverb II , c est la première fois que j en voit un , ca sonne pas mal du tout

a+
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Fender deluxe reverb] différence entre schéma et layou

Message non lu par vitriol82 »

J'ai fait le ménage, cool si ça fonctionne, le coup du sifflement est généralement du au fait que la NFB passe en PFB, il fallait bien inverser les anodes de l'étage de puissance
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre