Salut
litteul a écrit :L'impédance de l'OT joue t-elle une rôle sur le choix de la tension à appliquer sur son point milieu (A) ? (NB : en faisant des calculs de tension sur ce dernier, en prenant en compte la consommation d'une EL84 : ~46mA en mode PP, je tombe sur des valeurs bizarres).
Oui et non, car je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta question :
Non, le rapport de transformation d'impédance d'un OT ne joue pas de rôle direct, dans ce sens où la résistance DC des demi enroulements n'est pas suffisante pour faire chuter sensiblement la tension arrivant en ton point A.
Par contre, oui, elle joue un rôle à la conception : en fonction de l'impédance, on choisira une tension d'alim plus ou moins forte après avoir visualisé ce que ça donne en traçant la droite de charge de l'étage de puissance
Que voulais tu dire exactement ? quelles valeurs bizarres trouves tu par des calculs ?
Car j'ai l'impression que tu multiplies tes 46mA par la moitié de l'impédance primaire pour trouver une chute de tension dans chaque demi enroulement, ce qui est faux : pour touver la chute de tension dans chaque demi enroulement, il faut considérer la résistance DC de chaque demi enroulement