Ca risque d'auto-osciller ça, non ?

ça risque surtout de surchauffer, d'ailleurs !Mikka a écrit :Ca risque d'auto-osciller ça, non ?

C'est pas la taille qui compte, BSblacksnake a écrit :Mieux vaut l'avoir trop grosse que trop petitevitriol82 a écrit :Un poil grosse la clef pour serrer les écrous en M3 je trouve
Voila, voila j'y vais

Non c'est l'ouverture de la mâchoire !C'est pas la taille qui compte, BSblacksnake a écrit :Mieux vaut l'avoir trop grosse que trop petitevitriol82 a écrit :Un poil grosse la clef pour serrer les écrous en M3 je trouve
Voila, voila j'y vais

Ouais, j'ai beau faire des schémas et préparer au mieux, la partie mécanique, c'est pas mon fort, je n'arrive à me projeter trop en avant sur le positionnement de tout le bazarterb_ a écrit :12AU7 ou 6V6, dans les deux cas ça tournera en lampe de puissance donc ça chauffera !
avec mes lubies de faire tout le temps de la classe A ou du AB kbias biasé pas loin de 100%, je m'en suis bien rendu compte : la plupart des gens tendent à négliger un peu le refroidissement des amplis, c'est vrai que c'est un truc assez "impalpable" mais c'est important ! autant pour la fiabilité que pour la durée de vie des lampes, et aussi pour le rapport signal/bruit global.

ouaip il faut que ca sonne aéréterb_ a écrit :la plupart des gens tendent à négliger un peu le refroidissement des amplis, c'est vrai que c'est un truc assez "impalpable" mais c'est important ! autant pour la fiabilité que pour la durée de vie des lampes, et aussi pour le rapport signal/bruit global.

marrant, le switch de lampes de mon Nanotweed (12AX7-EL84) marche exactement pareilbilbo_moria a écrit :On passe de la lampe de sortie 12AU7 à la 6V6 grâce à un procédé révolutionnaire qui consiste à éteindre l'ampli, virer une lampe et foutre l'autre sur le bon support