Bonjour à tous de la part dun nouveau.

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
ZDen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 66
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Bonjour à tous de la part dun nouveau.

Message non lu par ZDen »

C'est en faisant des recherches que je suis tombé sur votre site.

En effet j'ai récupéré un petit ampli combo Epiphone Pacemaker EA-50T. Si Le HP 10" (testé) et l'aspect extérieur sont impeccables, le châssis est vide.

J'ai le schéma d'origine (bien jauni) mais quelques infos me manquent pour tout recréer.

Mes recherches sur le site Gibson m'ont donné que des schémas de EA-50 (sans tremolo), ou de GA-5, GA-5T (G=version Gibson). Mais apparemment ces modèles de 1962 utilisent une 6X4, alors que le EA-50T (à partir de 65) utilise des diodes à la place, donc un emplacement de tube en moins. J'ai quand même trouvé des photos des circuits du même modèle que le mien.

Quoiqu'il en soit la découverte de votre site me ferait certainement pencher pour l'équiper tout simplement d'un G1 ou d'un G5, à personnaliser certainement car j'ai une unité de reverb à ressort.

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils avisés.

Sinon pour me présenter je suis technicien dans le spectacle, je possède aussi 2 amplis de gratte: Lab Series L5 et Elk hybride, préamp transistor, dont j'ai déjà réparé l'étage de puissance qui a deux EL34. Je loin d'être un expert en tubes mais je devrai m'en sortir, surtout avec vous. A+
Modifié en dernier par ZDen le 11 mai 2010, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patt
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00

Re : Bonjour à tous de la part dun nouveau.

Message non lu par patt »

salut

la coutume veut que tu te présentes sur ce post viewtopic.php?t=90

un p'tit tour ici pour les us et coutumes: viewtopic.php?t=1082

Sinon tu as un schéma du EA-50T sur schematicheaven ici: http://www.schematicheaven.com/gibsonam ... r-trem.pdf

tiens nous au jus et n'oublie pas de te présenter :wink:
Avatar du membre
ZDen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 66
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re : Bonjour à tous de la part dun nouveau.

Message non lu par ZDen »

Bonsoir,
Excuse-moi, avant j'avais reçu un message me disant de placer une présentation dans café discut'. J'en ferai donc bientôt une plus complète. Je pensais qu'expliquer ce qui me motive à poster était suffisant.
J'ai déjà le schéma que tu me proposes (sans le circuit tremolo) et qui utilise une 6X4, alors que le mien d'origine utilise deux diodes. Donc un châssis pour 4 tubes au lieu de 5.
Même si j'achète un kit G je veux bien communiquer ce schéma, s'il présente un intérêt, même simplement historique.
A bientôt.
Répondre