Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Another 6v6 power [proto fini-debug]

Message non lu par McColson »

Bizarre, sous le pingouin nouvel mouture 10.04 tout marche bien chez moi bon courage !
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Another 6v6 power [proto fini-debug]

Message non lu par francoix »

Ouais mais j'ai une carte son un peu "spéciale" et le pilote est merdique.
Donc je sens que je vais planter un autre DD là dedans avec juste windaube et les logiciels de zique... moi qui espérait lâcher définitivement Bill Gates, il s'accroche!
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Another 6v6 power [proto fini-debug]

Message non lu par Mikka »

Il n'est pas à la retraite le Bill ?

:?:
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : Another 6v6 power [proto fini-debug]

Message non lu par The_Setlaz »

Hmm.. tu as installer les linux-backports-modules-alsa et ses dépendances ? (alsa-lucid, headers, etc...)

Ca résoud bien des problèmes parfois :wink:

PS : c'est pas un pingouin, c'est un manchot :lol:
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Another 6v6 power [proto fini-debug]

Message non lu par francoix »

Oui j'ai tout installé. Mais c'est le pilote de la carte qui est bancal. Et je n'ai pas les épaules pour le réécrire. Avec Wine, ça sera le même binz!
J'ai essayé de monter une machine virtuelle, mais j'ai des soucis de mise en réseau pour accéder aux ressources de l'hôte.
Donc un petit DD avec juste windaube et nuendo ça sera plus simple. J'aurais juste un édit de grub à faire.

EDIT: pas moyen de retrouver cette foutu licence... Par contre, la mise à jour est en cours vers 10.04. On verra si ça aide!
En attendant, j'ai installé le mode crunch et c'est assez sympa. Bluesy life à mi-gain.

EDIT2: Ca aide! Et surtout merci la communauté Ubuntu!
Voilà un sample. comme à l'habitude: sur backing, one shot, avec le micro sm58 qui pendouille devant le HP, directement dans la table.
Lag roxanne avec micros dimarzio+ un peu de réverb TC electronics gforce dans la boucle.

http://francoix.perso.sfr.fr/sample%20ORA.mp3
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par Sacapof66 »

SUPERBE !

J'adore ton sample, ces sonorités et ton jeux. Cet ampli a vraiment le son que j'aime, jolie réussite !

Elle va bien cette Roxanne, on dirait que les Di.marzio s'entendent bien avec ton ampli !

Bravo à toi.
Serge.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par francoix »

Merci beaucoup! Ca fait plaisir.
Pour ma part, je suis un peu dérouté par ce son et le "touché" de l'ampli mais ça va venir.
Effectivement, ma roxanne dormait depuis un certain temps (j'ai fait de belles acquisitions: une strat plus avec kit gilmour et une Musicman Luke) parce qu'elle sonnait "brouillon". Elle est beaucoup plus droite dans cet ampli.
L'idée des dimarzio, c'est en jouant une autre roxanne en magasin: une série anniversaire montée comme ça. Avant y'avait les traditionnel SH1/TB4.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par Mikka »

Ca sonne super Françoix, comme toujours !

Très sympa le sample en plus.

8)

Tiens, je ne trouve pas le schéma !?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par francoix »

MErci!
Le schéma? quel schéma?
:lol:
Ben en fait, j'ai pas fait de schéma :oops:
Mais il va falloir que je le fasse quand même. Tiens aller je commence de suite!
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par Sacapof66 »

Ce que j'aime particulièrement, en dehors de ton jeu et ta créativité c'est ce fort taux de compression, que je ne retrouve pas sur mon G1 par exemple. A quoi cela tient-il ?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par francoix »

Ben y'a 4 étages de gain avec des condos de liaison bien serrés (1n, 2n2, 2n2 puis TS), le tonestack, un suiveur, de quoi re-booster en retour de boucle et un étage de puissance en 6v6. Le cab est un cab fermé. Ca rajoute de la compression aussi.
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par Sacapof66 »

merci pour l'explication au néophyte que je suis ! :?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par francoix »

Ah ben désolé, je ne sais pas où tu en es!
Alors tu sais que dans une 12AX7 il y a 2 triodes. Chaque triode représente un étage de gain.
Un en entrée qui reste clean, suivi du réglage de gain qui rentre dans un deuxième étage qui lui est polarisé pour être saturé, suivi d'un autre étage de gain pareil, suivi d'un quatrième. Chaque étage écrête le signal, mais pas radicalement comme un transistor. Chaque écrêtage apporte distortion ET compression.
Mais pour que ça ne tourne pas à la bouillie sonore, il faut filtrer ce que tu laisses arriver comme fréquences dans chaque étage et ce que tu laisses repartir en jouant sur des filtres, des condos de liaison et de découplage de cathode.

Ensuite il y a un étage qui passe le signal en basse impédance pour la boucle d'effet. il n'ajoute pas de distortion mais n'est pas forcément transparent (dans mon cas, il essaye de l'être.

Comme tu peux perdre beaucoup d'amplitude dans la boucle, il y a de nouveau un étage de gain en retour de boucle pour amener le signal à une amplitude suffisante pour le déphaseur.

Ton G1 n'est pas du tout conçu de cette manière. Il exploite une penthode en entrée. C'est très réactif, ça peut donner de la saturation mais c'est plus "ouvert" dans cette configuration.
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par Sacapof66 »

Ma réponse n'était pas un reproche, mais finalement je suis bien content que tu l'aies un peu interprétée comme telle, car ce cours magistral m'a permis de faire un bon en avant dans ma compréhension du fonctionement d'un ampli.

Encore merci à toi.

Serge.
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re : Another 6v6 power [sample à l'arrache]

Message non lu par Sacapof66 »

Ma réponse n'était pas un reproche, mais finalement je suis bien content que tu l'aies un peu interprétée comme telle, car ce cours magistral m'a permis de faire un bon en avant dans ma compréhension du fonctionement d'un ampli.

Encore merci à toi.

Serge.
Répondre