Non le stand by n'a aucune influence excepté d'éviter le pic de quelques centièmes de secondes au démarrage, les pics dont je parle sont ceux en régime établi (de l'ordre de 4 à 5 x Idc)
Si tu mets les capas après la self, il te manquera environ 100V de HT, et c'est normal.
Je n'ai pas suivi dans le détail ton fil, tu recherches quoi au juste, cloner un SLO ou reconcevoir son alim?
Depuis d'autres évolutions ont eu lieu sur la connaissance des alims et puis il faudrait le reste du schéma car généralement la self n'est utilisée que pour les G2 et préamp, elle n'a aucune interactivité sur les anodes de puissance.
La compréhension du PSU d'un ampli doit intégrer l'architecture de l'ampli lui même, là on la traite que de façon partielle et donc difficile de donner un avis global.
Rectification a la Mesa/Boogie
Re : Rectification a la Mesa/Boogie
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Merci pour la réponse.
Ah bah oui forcément que ça change tout, j'ai pas réfléchi.
Alors en fait je suis en plein projet depuis quelque temps d'un ampli basé sur plusieurs autres amplis, et je compte notamment prendre quelques bout du Mark II de Mesa.
Je sais pas trop quelle puissance je vais prendre, mais je pense utiliser un PP de 6l6 (2 probablement 4 ça va faire trop puissant et cher) et une guirlande de 12ax7 (nombre non fixé).
Et mon but et de concevoir une allim qui fonctionnera de la même façon que les alim des recto : possibilité de rectification a diode a vide ou silicium.
Étant donné que mon point faible c'est vraiment les allims, j'essaye de comprendre comment faire une belle allim, pour faire un bel ampli.
Ah bah oui forcément que ça change tout, j'ai pas réfléchi.
Alors en fait je suis en plein projet depuis quelque temps d'un ampli basé sur plusieurs autres amplis, et je compte notamment prendre quelques bout du Mark II de Mesa.
Je sais pas trop quelle puissance je vais prendre, mais je pense utiliser un PP de 6l6 (2 probablement 4 ça va faire trop puissant et cher) et une guirlande de 12ax7 (nombre non fixé).
Et mon but et de concevoir une allim qui fonctionnera de la même façon que les alim des recto : possibilité de rectification a diode a vide ou silicium.
Étant donné que mon point faible c'est vraiment les allims, j'essaye de comprendre comment faire une belle allim, pour faire un bel ampli.
Donc on sort du cadre de ton fil, il va falloir ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section.
Le fait de commuter entre rectif à diodes et rectifieuses ne pose aucun soucis, mais l'alim s'étudie que lorsque l'architecture de l'ampli complet est faite et que le bilan énergétique est établi.
Là tu pars dans le vide, tu pourras avoir mon soutien, mais je ne le ferais pas 2 fois, une pour la vulgarisation et une autre pour le projet
C'est bien mieux lorsque l'on part sur un sujet précis comme ici
viewtopic.php?t=812
Le fait de commuter entre rectif à diodes et rectifieuses ne pose aucun soucis, mais l'alim s'étudie que lorsque l'architecture de l'ampli complet est faite et que le bilan énergétique est établi.
Là tu pars dans le vide, tu pourras avoir mon soutien, mais je ne le ferais pas 2 fois, une pour la vulgarisation et une autre pour le projet
C'est bien mieux lorsque l'on part sur un sujet précis comme ici
viewtopic.php?t=812
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Oui tu a raison, je me suis laisser emporter
Bah merci pour ton aide, quand j'aurai un peu plus avancer les preamp , le poweramp et tout le bordel, j'ouvrirai un nouveau fil.

Bah merci pour ton aide, quand j'aurai un peu plus avancer les preamp , le poweramp et tout le bordel, j'ouvrirai un nouveau fil.