Premiers tests --> Buzz

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
phil320
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2010, 1:00

Premiers tests --> Buzz

Message non lu par phil320 »

Bonsoir ,

J'ai donc finis cet ampli le week end dernier et je n'arrive pas à trouver la cause d'un 50Hz qui s'est installé gracieusement, enfin ce sont plus des harmoniques de 50hz c'est à dire 100hz voir bien plus...

Petite précision il augmente avec le volume donc peut être est-il présent dans la partie préampli, et il est quelque peu atténué quand le volume est à fond...

J'ai revu x fois le câblage qui est pourtant assez clair je n'ai rien trouvé qui me tape à l'oeil, j'ai regardé d'autres postes traitant de ce même problème et rien de plus, alors si vous voyez quelque chose :wink:

Je vous laisse une photo du câblage en question:

http://img368.imageshack.us/img368/3664/img69272.jpg

Merci
Modifié en dernier par phil320 le 20 mars 2010, 9:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Premier tests --> Buzz

Message non lu par bilbo_moria »

8O La vache, c'est propre !

Le buzz, c'est chiant, mais on arrive toujours à en faire la peau, au moins pour que ça devienne très supportable.

Je t'aurais bien proposé de titiller le câblage avec un crayon, une seule main et l'autre dans le dos, mais vu l'ordre parfait dans le câblage, pas évident ... essaie quand même un peu de déplacer d'un poil certain câbles avec le crayon si c'est possible ...

Sinon, tu peux essayer de virer la 12AX7 de préamp pour voir si le buzz est toujours présent, même à fort volume

Ensuite (ou avant), vérifie (et titille aussi, btw) les extrémités du câble blindé, des fois qu'il soit un peu pourrave ou qu'une soudure soit foirax
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Premier tests --> Buzz

Message non lu par charpy »

bienvenue !

la "coutume" du site veut qu'on se présente avant de poster. c'est ici :
viewtopic.php?t=90

dépeche toi sinon tu va bientot te faire allumer le derrière par notre champion du coup de savate :roll:

sinon joli cablage :D

je vois 2 pistes pour réduire le hum :
1- faire une cloison en alu entre les switch d'alim et la boucle d'effet. c'est LA source de buzz officielle du G5
2- juste au cas ou vérifier que t'as pas fait une boucle de masse. c'est dire vérifier que t'as soudé la tresse des fils blindé sur la masse seulement a une extrémité
Avatar du membre
patt
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00

Re : Premier tests --> Buzz

Message non lu par patt »

Effectivement, joli câblage!!

J'ai quand même l'impression que tes fils d'alimentation de chauffage (en vert) son très près de tes fils de HT (en bleu) en dessous et à droite du support octal. Ils se touchent et sont parallèles, généralement c'est pas trop bon.
Tu peux essayer de mettre tes fils de chauffage en l'air de façon à les éloigner des autres fils.

tiens nous au jus, et n'oublie pas d'aller te présenter.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Premier tests --> Buzz

Message non lu par vitriol82 »

Mets une tôle de blindage autour de tes jacks de boucle d'effets, on a eu le coup sur le G5 d'essais
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
phil320
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2010, 1:00

Re : Premiers tests --> Buzz

Message non lu par phil320 »

Bon finalement ca marche :lol: j'ai ponté la partie des jacks d'effets pour le moment, un problème de masse ou de câblage dans cette partie... et le silence reigne :roll:

Merci pour vos réponses et vos conseils :!:
Répondre