Bon, désolé j'ai pas eu des masses de temps à moi ces derniers temps, je viens d'écouter ton sample Crane...
Effectivement à l'écoute le gain, sans être trop important, n'est pas forcément suffisament maitrisé : c'est la règle d'or de Mike Soldano, qui est que tu peux anchainer les étages de gain autant que tu veux, mais en maitrisant le gain entre chaque : si tu prends la topologie classique du high gain, tu as un diviseur entre les étages 1 et 2, puis un étage biasé très froid (la 39K en cathode) qui a un gain en tension très faible (et "protégé" par un autre diviseur), de façon à ne pas surcharger le 4ème étage de gain...
C'est là tout le sens de ma remarque d'il y a quelques temps sur le bias chaud/froid/neutre
Ceci mis à part, pour en revenir à ton problème : en empilant les étages de gain, on ajoute beaucoup de compression, ce qui veut dire : quand tu joues, l'ensemble du signal est écrasé, avec un signal guitare beaucoup plus fort que le buzz, qui est donc totalement noyé dans le "vrai" son...
Par contre, dès que tu arrêtes de jouer, le rapport entre le signal guitare et le buzz devient très faible, et la compression fait donc ressortir le buzz !
Je ne pense pas que tu sois victime de cette s@#&,!ie de blocking distortion, ton signal guitare reste quand même constant, même si très baveux (à cause du gain assez violent)... Par contre un élément dans ta chaine amène du buzz (cable instrument cheap, mauvais cablage, halogène, écran cathodique ?) qui est très fortement amplifié par tes étages de gain...
Les ponts diviseurs ne sont pas une mauvaise idée pour rendre le son saturé plus doux sur la 2ème moitié de la course, mais je ne pense pas qu'ils suppriment ce buzz, lié plutôt à un mauvais cablage ou un autre élément de la chaine très sensible aux parasites
Règle d'or du high gain : le cablage doit être irréprochable !
(faites ce que je dis, pas ce que je fais

)