Je viens vers vous car je voudrais essayer d'améliorer le son du groupe.
Pour faire simple, nous sommes deux il y a 4 instruments : une guitare, une basse, un micro voix et une boite à rythme. Nous jouons dans un ampli carlsbro cs60 pa/R et le tout sort dans une paire d'enceintes colonne marshall PA des années 60. (juste monstrueuse quel que soit l'ampli !)
L'intéret est que nous maitrisons notre son où que nous soyons, ce qui nous donne une grande autonomie et nous évite les mauvaises rencontres avec les techs mal lunés !!
Mais bien sur ce qui devait arriver arriva : on ne supporte plus le son de la basse et de la guitare dans l'ampli PA (son tout plat, voilé, etc...) alors que la voix et la BAR c'est parfait.
Nous avons tenté les équalisations "pré" mais cela ne nous satisfait pas

Donc ma question est évidente: vous parait-il possible en rassemblant la guitare et la basse sur la meme triode (voir schéma), de modifier celle-ci de façon à retrouver un son plus "guitare/basse"?
Ma première idée est déja de virer un max de choses avant l'entrée de la triode (notamment la 220k en cr) pour retrouver un schéma plus classique (mais se pose le problème de l'équilibre du volume avec la voix et la bar) mais vous avez peut-etre d'autres directions

le schéma de la bete.
http://www.chambonino.com/carlsbro/carl60par.html
On a vraiment envie de tenter jusqu'au bout le système tout sur un ampli sur deux enceintes car il permet d'avoir un son trés maitrisé et étant donné que nous faisons de la musique improvisée, on a au moins besoin de certitudes de ce coté la.
Voila j'ai finis mon roman ouf