[résolu] G5 modifié : aucun son en sortie

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
matt
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 déc. 2007, 1:00
Localisation : 78

Re : G5 modifié : aucun son en sortie

Message non lu par matt »

Des nouvelles de mon debuggage. Recablage de la el34. Vérification une nouvelle fois de tt le câblage. Après la mise sous tension, avec les lampes, potard a 0, aucun phénomène bizarre a declarer. J augmente le volume, j'ai du hum mais pas trop. Je branche la gratte et magie, le son sort enfin !!! Je branche mon footswitch et je communte sur le canal crunch !!!
--> il reste seulement un ptit problème de hum, je me penche dessus ce w-e. Merci a tous pour votre aide en tt cas.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [résolu] G5 modifié : aucun son en sortie

Message non lu par McColson »

Content pour toi matt !
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re : [résolu] G5 modifié : aucun son en sortie

Message non lu par sherpa »

Ta EL34 a eu de la chance!!!!!
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil!
Avatar du membre
matt
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 déc. 2007, 1:00
Localisation : 78

Re : [résolu] G5 modifié : aucun son en sortie

Message non lu par matt »

C'est vrai que ma EL34 a eu de la chance.

Concernant le Hum, j'ai commencé à chercher d'où pouvait provenir le problème.
Pour cela, j'ai mis le master et le volume à fond, sans guitare de brancher (avec mon cab biensur), j'ai titillé les fils afin de voir si le problème ne venait pas de là, et là, rien.
Quand je branche la gratte, le bruit s'attenue mais est encore présent.
J'ai tenté de mettre l'entrée directement à la masse pour voir si le Hum disparaissait : le Hum est atténué mais toujours présent.

Autres éléments de mes recherches : Aucun Hum, lorsque le master est à fond et le volume à 0. Augmentation du Hum lorsque je switch sur le canal crunch.

--> Je n'ai pas mesuré la valeur du hum avec tous les potards à fond.
j'essaierai de bypasser la partie TS + commutation par relais pour cibler la source du Hum.

EDIT :

Après de multiples essais afin de supprimer ce satané Hum, j'etais obliger de supprimer le pont de diodes qui servait à alimenter mon relais. Après avoir référencé le 6.3V à la masse à l'aide des R de 100 Ohms, magie, plus aucun Hum.
J'ai donc été dans l'obligation d'ajouter un petit trasfo 5V pour l'alim du relais.
Répondre