[Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

[Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par Lhooq »

Ca y est c'est parti, avec un pote nous avons décidé de nous lancer dans la création d'un studio "tout vintage" avec preamps old school, bande magnétiques, microphones "Ribbons"...
Nous avons trouvé un lieu bien tranquille, situé sur le site d'une ancienne cité industrielle de la fin du XIXème siècle. Le site se compose d'une série de grande caves bien sèches (si si !), alors autant partager l'avancement de ces idées avec vous ;).
Je vous laisse regarder les photos:

Une vue générale du bâtiment

Image
Image

Une des entrées à dégager

Image

La future salle "électricité & accueil" (y'a du taf !)

Image
Image

Pièce principale
Image

Autres pièces
Image
Image

Voilà un peu le bazar ! Bon sinon, il y a des tonnes de papier un peu partout, j'ai trouvé un truc assez marrant, je vous le met en lien (document de 1935) Attention, fichier de 2,55Mo:

C'est ici !
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par Burtie »

La vache ! Il y a tout à faire ! Bravo pour votre audace et surtout bon courage !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par charpy »

cool joli projet.

ca se situe ou?

vous avez seulement le sous-sol du batiment?

comment vous allez faire pour vous équiper en matos old-scool? ca coute les yeux de la tete avec la mode du vintage et c'est pas facile de trouver des pièces et des bandes d'enregistrement.
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par Burtie »

Cela dit, mon cher Charpy, je pense que le matos est un détail pour l'instant. Il faut dans un premier temps aménager les locaux. Je pense que cela va coûter au moins un bras ! (placo, isolation, plomberie, ELECTRICITE (le gros du budget),chauffage et peintures)
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par Lhooq »

Au niveau du matos, ça vient petit à petit, on a déjà pas mal de chose en stock, pour ce qui est du reste, déblayage, nettoyage, peinture, électricité et isolation acoustique (les murs sont nickels et sec et font 1m à 1m50 de large pour les porteurs).

@Charpy, le site se trouve à une vingtaine de KM de Bourges ( 18 ), nous n'avons que les sous-sol (ce qui est déjà pas mal ^^) le reste du bâtiment c'est une association qui le retape, donc nous à ce niveau pas de soucis, pour ce qui est de plomberie, l'eau ne nous servira à rien, et pour le chauffage, ça reste à voir, si l'assoc compte monter un chauffage central, sinon covecteurs... mais bon dans une cave du genre il ne gèle jamais !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par charpy »

Lhooq a écrit :l'eau ne nous servira à rien
c'est vrai que la biere ca désaltère bien plus ! :lol:
enfin il faut quand meme des wc pour aller pisser a la fin du pack :roll:

vous gardez pas le gros poel a bois/fioul orange, ca fait vintège?

la cohabitation entre un studio et d'autres activités peut etre assez délicate. j'ai souvenir d'un chantier de forage sur suresnes ou un type du studio d'a coté (a 100m) est venu gueuler car on lui foutais des infrasons plein ses prises (pourtant on forait 'doux' en rotatif et pas en percusions). j'imagine qu'un cours de danse ou d'aérobic juste au dessus du studio ca doit faire un peu le meme effet.

sinon bon courage pour la rénov'. c'est sur que c'est un gros morceau mais a 4 ou 5 bien motivés et avec quelques gars du métier dans le lot ca va relativement vite. c'est plus simple et plus rapide lorsqu'il y a tout a faire plutot que de bricoler de l'ancien en profondeur.
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par Lhooq »

tu rigoles, mais le poêle c'est une idée qu'on garde dans l'esprit
:lol:

Pour les WC, l'asso en a déjà de dispo, et pour le dessus, le plafond est une dalle de 2m d'épaisseur en béton, l'asso prévoit d'y ouvrir une salle de restaurant ne fonctionnant que le weed end en soirée, mais dans 10 ans :)
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par francoix »

En fait c'était déjà un studio avant! On voit les restes d'enregistrement de morceaux célèbres comme "les petits papiers" ou encore "il tape sur des bambous". C'est juste une réouverture. Moi je dis qu'il ne faut toucher à rien. Ca fait vintage. Y'a juste à tirer une rallonge et coller des posters.
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Re : [Studio] Projet, plans et un brin d'utopie !

Message non lu par Lhooq »

Héhé, en tout cas l'ambiance une fois plongé dans ce sous-sol, c'est plutôt abri anti-atomique !
Répondre