DC-Tech G5-HiGain - Intégration d'un "hell gate" P

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain - Alive!!! It's alive !!!!!!!

Message non lu par charpy »

bravo itou!! ca vallait le coup de s'acharner :D
vivement les samples rituels! et au passage je plussoie la remarque de Mc, meme s'il y a les meme ingrédients de base t'est quand meme tres loin de la recette de cuisine du G5 donc c'est vraiment un autre projet.

il me fait bien marrer ton empilement de PCB. fais gaffe c'est presque du tazzon "TM" .... sauf que ce furieux aurrai fait ca en bicouche et CMS dans une boite de 15x15x15cm transfos et tubes inclus! :lol:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain - Alive!!! It's alive !!!!!!!

Message non lu par Dagda »

Hihi !!!

Ben en fait, le but ultime serait de pouvoir sortir un PCB complet avec tout dessus, assez compact, en simple couche histoire de faire rentrer ça dans un chassis hammond classique ... bon ptete d'ici 2 ans hein !!! si je bricole encore dessus je vais jamais jouer :lol:

Bref, je viens de passer en tirant de corde un peu plus sauvage ... en gros de 10-46 en 11-52 :twisted: y'a un net mieux, surtout en drop D gniark !!!!

Par contre, un point interessant sur mon typon, c'est l'histoire des masses.

J'ai un plan de masse qui sert uniquement pour le blindage.
Ce plan de masse est relié à la masse signal au niveau de l'EL34.
La masse signal est une simple piste qui part de l'entrée et qui va vers l'alimentation, point où la masse est raccordée au chassis (masse de blindage).

Tout mes câbles "critiques" sont blindés, cad tresse reliée à la masse de blindage du PCB.
La masse des TS est reprise au niveau (physique) ou devrait être reprise la masse (ordre logique des masses).

Le résultat est très probant, car en clean je n'ai pas un pète de hum ou autre buz chiant.
En disto, j'ai le souffle créé par le gain de taré que j'applique ... forcement.

Par contre, j'ai un bruit ... "métallique" dans le HP ... mais j'ai l'impression que ça vient du tube de puissance et pas du reste ... d'ailleurs il "chante" un peu ... faudrait que je test avec mon EH (c'est un tung sol actuelement).

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain - Alive!!! It's alive !!!!!!!

Message non lu par Mikka »

Bravo Dagda !
Ta patience t'honores ... et ta réussite aussi.
'Y a plus qu'à sampler maintenant.

:wink:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : DC-Tech G5-HiGain - Alive!!! It's alive !!!!!!!

Message non lu par tazzon »

Yes, belle réalisation, c'est vraiment un beau projet avec un débuggage bien mené et réfléchi :wink:
charpy a écrit :il me fait bien marrer ton empilement de PCB. fais gaffe c'est presque du tazzon "TM" .... sauf que ce furieux aurrai fait ca en bicouche et CMS dans une boite de 15x15x15cm transfos et tubes inclus! :lol:
Heu mais c'est vrai ça :lol: non mais c'est pas grave, peu importe la façon, le principal c'est d'y arriver :D
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain - Alive!!! It's alive !!!!!!!

Message non lu par Dagda »

Ben 1 an ... 1 an pour passé d'une connaissance limité à une connaissance un peu moins limité :lol:

J'ai un pote qui passe ce soir, il va en profiter pour tester l'ampli, et si ça lui plait ... ben y'aura ptete une version 2 en full PCB :P

En tout cas, merci à vous tous, vous m'avez été d'un grand secours !!!

Dagda

EDIT 10/05/09

Bon, et bien le pote est passé, il a ramené sont Marshall MG30 ... et on a fait un tit boeuf (meuh) pendant 2h faciles :P

Déjà il a adoré le son de mon petit bouzin :)
Ensuite, quand on jouait ensemble, ... ben c'est vraiment impressionnant comment un MG30 ça sonne pourri !!!!!!!!!! toute l'assemblé l'a dit ...

Bref, content il est, donc il m'a demandé de lui en faire un ... une fois qu'il aura des finances ^^

Aujourd'hui, je vais optimiser un peu le câblage, et je vais blinder les tubes de préampli ... photos à venir.

Dagda

EDIT - 12/05/2009

Quelques petits samples rapide ... vous excuserez la piètre qualité de mon jeu .... je me remet tout juste à la guitare, mais maintenant que c'est fini je vais vraiment me faire une remontée de niveau ^^

Enter Sandman ... enfin normalement ^^ - clean + disto gain à toc avec un équa en V
Un pitit ZZtop gentillet avec une disto rock légère
Le même mais en mode métal :twisted:

Sinon, je vous invite à venir tester l'engin de vos propres guitare si cela vous dit (je suis dans l'est parisien).

Dagda ;)
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par McColson »

Sympa les samples, l'est parsien c'est grand ?!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par Dagda »

McColson a écrit :Sympa les samples, l'est parsien c'est grand ?!!! :lol: :lol: :lol:
Merci ^^
C'est vrai ... disons plutôt pas loin du bois de Vincennes ;)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par charpy »

sympa les samples et l'invit'.

c'est tentant mais je suis un peu loin, j'attendrais qu'on se croise a un g5show :wink:

comme avant je troue toujours le grave un peu boomy : pas trés profond assez "bas médium" et comme avant je mets ca sur le compte du cab d'un volume insuffisant.

t'as moyen de faire des samples comparatifs en open back?
Avatar du membre
mccm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juin 2008, 2:00

Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par mccm »

hello tout le monde...

dis moi dagda, ça crache! une petite question, c'est quoi la ref des relais audio que tu utilise sur ta platine de switching? content?
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par Dagda »

Alors pour le clos, comme me suis pris comme un manche pour faire le cab, je ne pourrais pas faire de comparatif ... ou alors faut que tu en apporte un :lol:

Sinon pour le coté Boomy, ... étant donné que le grave est au taquet .... et les médium au mini avec le sweep vers le grave ... bref, c'est bien plus boomy sur l'enregistrement qu'en vrai, je n'ai pas encore trouvé la bonne position de micro ...

Dagda

EDIT pour mccm ...

Relais HF - Marque Hongfa - rèf : HFD2/012-M-D - 1A 125Vac / 2A 30Vdc
Ca vient de chez selectronic ... 90.6666 normalement

Très content ... pas un seul ploc, et hyper rapide...

Dagda ;)
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par loylo »

Je rejoins l'avis de sylvain. Le son est assez boomy mais paradoxalement ça ne descend pas très bas dans les basses. Ton equa creusée dans les hauts médiums joue certainement (le cab aussi).
Mais avec mon proto je constate un peu la même chose (même si je suis plus friand de sons chargés en médium pour le hi gain, j'aime pas les sons creusés). Et je me demande si cet aspect de basses pas très profondes n'est pas finalement inhérent aux poweramps SE. Est ce que les PP n'offrent pas plus de richesses sur tout le spectre et particulièrement dans les basses?
Au sujet de combien d'ampli SE peut on lire que le son est très bright et fin dans les basses!!!
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par Skot »

charpy a écrit :comme avant je troue toujours le grave un peu boomy : pas trés profond assez "bas médium" et comme avant je mets ca sur le compte du cab d'un volume insuffisant.
Ou sur les capas de liaison du lead ?
330p, 820p, 1n...il n'y a guère de grave qui peut s'en echapper :?
Celles de découplage coupent assez haut aussi.

Dagda, comment es tu arrivé sur ces valeurs ?
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par Dagda »

Le cab doit avoir une incidence également, je rappel que je suis en clos et que ce type de charge à une coupure dans le grave assez douce mais partant de haut dans le spectre ... en gros, avec mon volume, j'ai une coupure naturelle autour des 110Hz @ -3dB avec une petite bosse autour des 200Hz.

Il faudrait que je test avec un open back pour avoir un peu plus de retour d'expérience.

Ensuite les valeurs de capa ... et bien c'est à force de tester et tester encore ...
Si j'augmente ces valeurs, je perd grandement en dynamique ... très grandement et je me traine un grave mou et baveux !!!! bref je fais surtout de la distorsion dans le médium et l'aiguë.
Ceci dit, par acquis de conscience, je vais tout de même faire un petit essais avec des valeurs plus grandes ;) histoire de ne pas rester sur une seule expérience.

Je rappel que le TS disto est très typé métal ... pour l'enregistrement, j'ai fais du gros V méchant avec les basses et aiguës au max et le médium au mini avec le sweep qui va chercher le grave ... bref, je fait pas dans la demi mesure !!!!!
De plus, je répète que je n'ai pas du tout le même son en vrai, je n'arrive pas à trouver la position idéale du micro :?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par Skot »

Eh changes pas tout pour une remarque !
Ca te plait c'est l'essentiel.

Tu dis que la dynamique s'écrase quand tu montes en gain, avec 4 étages c'est plutot normal.
Mais si jamais tu expérimentes encore, peut être qu'en essayant un bias fixe ? Adieu l'énorme 100u de cathode, tu gagnes en excursion...ça peut donner des résultats sur le gros gain.
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Re : DC-Tech G5-HiGain Invitation et samples P19

Message non lu par Dagda »

Skot a écrit :Eh changes pas tout pour une remarque !
Ca te plait c'est l'essentiel.
Si je test, c'est juste sur les capas de liaison ;)
Skot a écrit :Tu dis que la dynamique s'écrase quand tu montes en gain, avec 4 étages c'est plutot normal.
La dynamique s'écrase quand je met une valeur de capa plus grande ... ça ne joue pas sur le gain mais sur la bande passante non ?
Skot a écrit :Mais si jamais tu expérimentes encore, peut être qu'en essayant un bias fixe ? Adieu l'énorme 100u de cathode, tu gagnes en excursion...ça peut donner des résultats sur le gros gain.
Tu peux être plus explicite, j'ai du mal à saisir le principe et le concept ?

Dagda
Rien pour le moment ...
Répondre