Quel switch peut le faire

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Quel switch peut le faire

Message non lu par alienas666 »

Le cablage a l'air bon, même si j'ai une inversion des canaux crunch et lead par rapport à ce qui est écrit sur la facade mais ça c'est rien. De toutes façons, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que si les entrée des canaux sont reliées, à la masse ou au signal, le niveau de gain du crunch ou du lead change la couleur du son du canal clair (si on joue sur le canal clair) comme un tone stack ! Ajouter du gain revient à ajouter des aigus. Ce phénomène ne vient pas des switches car même en "switchant au fer à souder" donc en dur, les canaux interfèrent entre aux. Le potard de gain des canaux non utilisés changent le son du canal utilisé. Et ça je ne me l'explique pas !

EDIT :

Alors j'ai refait mon schéma avec un étage commun à chaque canal et ça donne le schéma (non terminé ) suivant :

Image

Le problème de niveau d'entrée et réglé mais demeure un problème d'interférence des canaux entre eux modulé toujours par le potard de gain des canaux non utilisés. Mais en fait dans le dernier cablage, les grilles des premières triodes des canaux ne sont pas à la masse directement mais via le potard de gain et c'est ça qui merde non ? Mais mettre vraiment la grille à la masse complique mon schéma et que j'y arrive pas c'est tout, en tout cas pas avec 2 dpdt, il faudrait des relais, non ?
Répondre