[Préampli] Fender Twin Reverb (terminé)(photos)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [Préampli] Fender Twin Reverb (terminé)(photos)

Message non lu par charpy »

superbe!! j'adore le coté récup-bidouille et la qualité de réalisation sans compromis 8)

tres jolis bois au passage... j'en bave.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [Préampli] Fender Twin Reverb (terminé)(photos)

Message non lu par mat24 »

Merci merci merci ! :D :D C'est encourageant d'être félicité par des modo :D

Comme j'ai dit précédemment, je compte peut-être me lancer dans un preamp de Marshall 255* --> 25th Anniversary Silver Jubilee ou quelque chose de bien méchant. :lol: Parce que j'ai le son Fender... maintenant, il me faut un monstre pour le hard rock et le metal. :twisted: :twisted: Je ne suis pas bluesman tout le temps.... :lol: :lol: :twisted:

EDIT: En branchant ma guitare dans le Return de la boucle d'effet, je me retrouve avec une sorte de deuxième channel High Gain sans Equa... c'est plutôt cool et ça sonne bien. Ma question pour les pro: c'est dangereux pour le preamp de jouer dans le return sur une seule triode ??

Merci encore 8)
@+ :arrow:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [Préampli] Fender Twin Reverb (terminé)(photos)

Message non lu par McColson »

C'est surtout pas normal que tu ais du higain avec uen seul triode, ça doit couiller qqpart...
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [Préampli] Fender Twin Reverb (terminé)(photos)

Message non lu par mat24 »

Quand je dit High Gain, je dit surtout, gros crunch, overdrive !!! Bref, une bonne saturation. Peut-être que l'étage de puissance de mon Fender Blues Deluxe y est pour beaucoup aussi ?... Je branche mon preamp dans le power amp in du Blues Deluxe. :wink: Bref je sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien l'option channel 2 :lol: :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [Préampli] Fender Twin Reverb (terminé)(photos)

Message non lu par McColson »

Oui mais c'est pas normal d'avoir plus de gain avec moins d'étage !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : [Préampli] Fender Twin Reverb (terminé)(photos)

Message non lu par mat24 »

Ouais je sais bien :lol: :lol: Mais c'est pour cela que j'évoque le fait que une seule triode produirais peut-être un signal assez élevé pour saturer mon étage de puissance sur le Blues Deluxe... ????? :roll: :roll: En plus, j'ai un pont diviseur (2* 10k) sur le jack de sortie du preamp.... Je comprend pas trop cette histoire mais bon, j'aime bien le résultat :P :P
Répondre