Faire son site gratuitement pour deposer ses photos,schémas

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Faire son site gratuitement pour deposer ses photos,schémas

Message non lu par Croquignol »

Bonjour les gens.

Alors voila il y a quelques temps, je voulais partager quelques samples et quelques photos sur ce forum. Ne m'étant jamais penché sur la création de sites webs et pensant que ça devait prendre du temps, j'avais recherché une solution pour les déposer et les partager via un autre service.

Mais finalement je n'ai pas trouvé un truc efficace qui permette de télécharger sans avoir de bandeau de pubs, et autres désagrements. Enfin pour les photos
ça va encore mais pour les mp3 bof quoi.

La solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le service google sites, qui permet de fabriquer son site en ligne. C'est gratuit simple rapide, tout ce qu'il faut c'est avoir une adresse Gmail qui est gratuite aussi. Certes ce n'est pas le plus beau site du monde mais au moins on peux linker ses documents facilement sans se prendre la tete.

Pour en savoir plus c'est ici:
http://sites.google.com/?pli=1

Voila après si quelqu'un connais un autre moyen de déposer et partager des fichiers en ligne hésitez pas à les proposer.
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Faire son site gratuitement pour deposer ses photos,sch

Message non lu par strato94 »

:lol: salut,
quel est ton fournisseur d'accès ? souvent il te met à disposition un espace web pour creer ton site...
chez free par ex tu as droit à 1Go d'espace...
Modifié en dernier par strato94 le 06 févr. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Faire son site gratuitement pour deposer ses photos,sch

Message non lu par McColson »

Il y a la solution de ta page perso, normalement tout bon fournisseur d'accès doit te proposer un espace pour créer ton site perso via un accès FTP. il suffit alors de déposer son fichier via le FTP.

Sinon il y a free aussi en abonnement gratuit qui te donne accès à 1Go d'espace disque, via FTP là encore, il faut juste qu'il y ait un fichier index.html avec ce que tu veux dessus pour faire croire que c'est une vraie page perso, si tu t'en sers juste comme un disque dur, il te bloque ton espace disque.

Sinon en effet le site google à l'avantage d'avoir une mini présentation avec qq détails pour les fichiers c'est pas plus mal. ça me semble donc une très bonne solution.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Faire son site gratuitement pour deposer ses photos,sch

Message non lu par Croquignol »

Disons que l'interet de cette solution c'est de ne même pas avoir à savoir ce qu'est un ftp, enfin c'est simple quoi.
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Faire son site gratuitement pour deposer ses photos

Message non lu par strato94 »

Croquignol a écrit :Disons que l'interet de cette solution c'est de ne même pas avoir à savoir ce qu'est un ftp, enfin c'est simple quoi.
si tu veux faire ton site web, il faut un minimum de connaissances.
Le FTP est un protocole de transfert de fichiers plus fiable que l'HTTP.
C'est comme cela que tu envois tes photos et tes mp3 sur ton espace web distant.
Sur ton site google, tu as une interface en ligne qui te permet de créer un site sans logiciel spécifique. C'est le principe des blogs par exemple.
D'ailleurs ça peut être une solution, créer un blog sur ton ampli .
Je suis d'accord avec McColson, google est une bonne solution pour toi.
Répondre